Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
06/07/2022 20:34

DIJON : Kjetil Tordo filmera les talents locaux de tout bord

Vidéaste indépendant, il s’est lancé dans un tour de France en bus ou en auto-stop à la rencontre d’artistes locaux. Il sera à Dijon du 10 au 12 juillet.
Kjetil Tordo, vidéaste indépendant, entreprend un tour de France pour aller à la rencontre des artistes de tout bord.

Kjetil passera dans votre ville au cours du mois de juillet afin de rencontrer et filmer les talents locaux. Le but ? Mettre en avant leur travail et créer du réseau entre les villes !

Ce n’est pas un scoop, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a mis à mal le secteur culturel : le ministère de la Culture estime que le chiffre d’affaires des arts visuels en 2020 a baissé de 31%. Depuis début 2022, le milieu artistique tente de remonter la pente. C’est dans cette optique de Kjetil Tordo espère amener sa pierre à l’édifice.


Originaire de Grenoble, ce réalisateur exerce depuis 2019. Il fait d’abord ses classes auprès d’artistes hip-hop, avant d’élargir le spectre de ses collaborateurs : marques, groupes de rock, troupes de danse, after-movies d’évènements festifs, courts-métrages... la liste est longue.

Mettre en avant les scènes locales est son credo, et c’est d’ailleurs de but de ce voyage vidéo : il souhaite en apprendre plus sur les artistes de chaque ville où il passera, assimiler les différentes façon de penser, créer du réseau inter-artistes, et surtout, filmer et photographier les talents de toute la France.

Déroulé du voyage :

- 10 au 12 juillet : Dijon.
- 12 au 14 juillet : Lyon.
- 14 au 16 juillet : Clermont-Ferrand.
- 16 au 18 juillet : Montpellier.
- 18 au 20 juillet : Béziers.
- 20 au 22 juillet : Toulouse.
- 22 au 25 juillet : Bordeaux.

Les trajets se feront en bus ou en auto-stop.

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales