Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
15/10/2020 06:53

DIJON : L'artiste Ratur livre une fresque sans rature

Le street artiste Ratur s'exprime sur un mur de l'école Champollion, dans le quartier des Grésilles, jusqu'au 16 octobre.



Cette résidence artistique est présentée par Zutique Productions, en partenariat avec la Ville de Dijon, le collectif d’artistes du M.U.R Dijon et le festival d’art urbain Banana Pschit. Peindre des fresques dans la ville c’est créer un musée à ciel ouvert. Car tout le monde n’a pas la chance d’aller au musée, donner un accès à la culture à tout le monde est très important pour ces associations artistiques. 

Ratur, artiste peintre

« Je m’appelle Ratur, je suis un artiste peintre, muraliste, originaire du Havre. J’ai accepté de venir faire cette fresque car je trouvais la proposition intéressante. J’aime peindre sur des murs alors l’occasion était belle. Mon thème actuel est les nymphes. Cette fresque fait directement référence au mythe d’Apollon et Daphné. J’ai déjà fait 3 fresques sur ce thème. J’en ai fait une en juin à Saint-Raphael et une à Rouen en juillet. J’ai également fait plusieurs toiles sur ce thème. À chaque fois qu’on fait une fresque dans la rue, le but premier est de rendre l’art accessible à tout le monde. C’est donner la possibilité d’agrandir sa culture sans avoir besoin d’aller au musée. Surtout les gamins des Grésilles, je pense qu’ils n’ont pas tous l’occasion de visiter des musées. C’est donc une sorte de cadeau qu’on leur fait, à notre manière... »

Manon Bollery

L'artiste Ratur investit le quartier des Grésilles