Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
23/06/2021 21:04

DIJON : Larbalestier choisi pour les Jeudi’jonnais

Les  Jeudi’jonnais sont des animations de l’été au cœur de Dijon. Les terrasses et les places du centre-ville sont investies par des artistes, dont le chanteur Larbalestier le coup de cœur d’Infos-Dijon.  
Malgré la crise sanitaire, la ville de Dijon a redoublé d’efforts cette année pour proposer de nombreux rendez-vous aux Dijonnais, aux visiteurs et aux touristes. Avec l’extension gratuite temporaire des terrasses et les animations prévues tout l’été sur les places emblématiques de la cité des Ducs, le cœur de ville retrouve le chemin de la convivialité.
Libération, Émile Zola, Théâtre ou encore François Rude, chaque place est animée en musique ou par des créateurs. Ces moments festifs complètent les opérations déjà existantes telles que le Brunch des Halles, Garçon la note ou Place en musique.


Un album pour Larbalestier


Originaire de Dijon Larbalestier  a suivi des cours de piano, de solfège au Conservatoire de Dijon. Dans une interview donnée à Infos-Dijon  (Lire ICI)  Larbalestier  nous parlait de son parcours : «J’ai fait du Gospel à Dijon avec Singall Gospel, j’ai aussi fréquenté quelques années  Music’all Studio pour des comédies musicales et d'autres scènes sur Dijon»

Larbalestier vient de sortir un 6 titres au son Pop Soul Electro. Des titres en français et en anglais dans lesquels il aborde des sujets qui le touchent.  «Dans, Just as a man, j’aborde l’affirmation de soi, de pouvoir être l’homme, la femme ou même la personne non-binaire que l’on souhaite, d’être à l’aise avec le genre qu’on s’est choisi. Du côté musical, je mets en avant mes influences soul et la musique noire américaine qui me fait vibrer»  

Larbalestier aux Jeudi’jonnais


Le chanteur a été choisi pour interpréter quelques-unes de ces chansons pendant cette période estivale. L’occasion de découvrir cet artiste coup de cœur d’Infos-Dijon dans une formule guitare-voix :

- Le jeudi  24 juin place de la Libération
- Le jeudi 29 juillet place du Théâtre
- Le jeudi  2 septembre place François Rude

                                                                                                                                                                            Norbert Banchet

 Cliquer ICI pour découvrir l'univers de Larbalestier : larbalestierofficiel.com

ICI le site de l'agenda complet des jeudi'jonnais 

                                     

Infos-dijon.com - Mentions légales