> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
03/07/2022 03:17

DIJON : Le festival Prise de CirQ’ joue les prolongations dans l’espace public

Elles se déroulent jusqu’au 9 juillet dans l’espace public, à Dijon mais aussi à Talant. Encore ce dimanche 3 juillet, le spectacle «Inertie» est présenté place de la Sainte-Chapelle. Retour en photos.
Durant la deuxième moitié du mois d’avril, l’association dijonnaise CirQ’ônflex a une nouvelle fois mis en avant la création circassienne contemporaine à travers une programmation dense de spectacles au sein de structures ou en lien avec des services culturels partenaires.

Mais cette année, en plus, telle une nouveauté du festival Prise de CirQ’, les prolongations sont décrétées et se déroulent dans l’espace public.
Celles-ci ont débuté ce samedi 2 juillet 2022, avec notamment le spectacle «Inertie» de la compagnie Underclouds, sur la place de la Sainte-Chapelle.

Devant le musée des Beaux-Arts, Mathieu Hibon et Chloé Moura, artistes acrobates, se sont livrés à une prestation à la fois délicate et aérienne sur une sculpture en forme de toupie vide, à laquelle le couple donne corps dans une inertie captivante. Un fort exemple de ce que seront ces prolongations du festival, du cirque actuel, contemporain, étonnant et appréciable aussi par sa pluridisciplinarité.

Le spectacle «Inertie» sera encore joué trois fois, dont ce dimanche 3 juillet 2022, encore sur la place de la Sainte-Chapelle, à 18h30.
Les deux premières représentations de ce samedi ont offert un beau moment à près d’un millier de personnes.

C’est ensuite à la Fontaine d’Ouche et sur le plateau de la cour du Roy à Talant que le festival se prolongera.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Le programme des prolongations


«Le cirque est un spectacle total»,

s'enthousiasme le directeur du festival Prise de CirQ’