Recherche
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
10/07/2020 17:53

DIJON : Le festival (re)Prise de CirQ’ lancé par Monsieur O à Fontaine d’Ouche

C’est jeudi en fin de journée à Fontaine d’Ouche que le festival a été lancé. Retour en images avec Infos-Dijon.
Nous l’avons annoncé, le festival Prise de CirQ’, porté et organisé chaque année par l’association dijonnaise CirQ’ônflex, est adapté en raison de la crise sanitaire n’ayant pas permis à l’événement d’avoir lieu en avril.

Il s’agit cet été d’une (re)Prise de CirQ’, développée en 7 dates et 8 spectacles. Le premier d’entre eux était proposé dans la cour de l’école élémentaire Alsace, dans le quartier de Fontaine d’Ouche, jeudi 9 juillet 2020.

Sylvain Julien était venu avec ses cerceaux rouges pour étaler ses talents de Monsieur O, selon une mise en scène de Fleur Sulmont : «Une courte pièce drôle et absurde mais néanmoins performante, dans laquelle la manipulation devient danse, la danse devient jeu, avec toujours les cerceaux au milieu et Monsieur O qui à force de s’agiter devient aussi rouge qu’eux».

La prestation d’une demi-heure a fait rire et déclenché des applaudissements à plusieurs reprises pour ces numéros de cirque actuel, en effet à la fois drôles et pleins de maîtrise décontractée de la part de l’artiste.

Ce spectacle ayant été proposé en partenariat avec la Maison-Phare de Fontaine d’Ouche, un temps d’échanges autour d’un verre et d’une restauration rapide était possible. Des jeunes du quartier étaient à l’oeuvre pour assurer le service.

Rappelons que l’entrée aux spectacles de ce festival est gratuite. Une dose de gel hydroalcoolique est appliquée à chaque spectateur et le port du masque est conseillé.

Prochains spectacles et temps fort de ce festival : du 16 au 18 juillet au Jardin de l’Arquebuse, avec trois spectacles en trois jours et la part belle faite à des compagnies locales, en forme de soutien de la part l’association après une période difficile notamment pour le monde du spectacle vivant.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Retrouvez la présentation du festival (re)Prise de CirQ’

en cliquant ici