Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
30/06/2021 12:26

DIJON : Le festival Vyv offre une visibilité aux initiatives sociales

Pour sa deuxième édition, le jeune festival bourguignon réaffirme sa volonté d’offrir une belle visibilité aux initiatives sociales inventives et pertinentes destinées à améliorer le quotidien de tous, sans discrimination.

LES BEAUX JOURS SOLIDAIRES
 
Grande fête musicale et populaire, VYV Festival souhaite également sensibiliser le public à l’engagement social et solidaire. Parce que d’autres en ont besoin et que ça fait du bien.
 
Pour sa deuxième édition, le jeune festival bourguignon réaffrme sa volonté d’offrir une belle visibilité aux initiatives sociales inventives et pertinentes destinées à améliorer le quotidien de tous, sans discrimination. Une démarche où l’humain est placé au centre des échanges et qui – nous le souhaitons – suscitera quelques vocations sinon un réel intérêt de notre public.

 
En effet, au-delà d’une farouche envie collective de respirer, danser et rire ensemble et en musique, VYV Festival - entouré de celles et ceux qui agissent au niveau local, régional et national - espère ainsi inspirer festivalières et festivaliers, créer des rencontres, donner à voir, à entendre et secouer les idées.
 
VYV Festival veut par ailleurs réunir et fédérer pour l’occasion une large communauté d’intervenants issus du monde associatif, du monde de l’entreprise et des start-ups, des collectivités mais aussi du monde mutualiste, de l’enseignement et des médias.
 
Des rencontres donc et un dialogue à susciter au travers de 6 thématiques du quotidien: l’éducation et l’accès à la culture pour tous; le respect de la diversité et l’inclusion; l’amélioration du cadre de vie et de l’habitat; la maîtrise des avancées technologiques; l’écoresponsabilité individuelle et collective; le bien-être par la santé, l’alimentation et l’activité physique. Tout ça pendant les 4 jours d’un festival ouvert au plus grand nombre, au cœur d’un magnifque écrin de verdure.
 
Sans esprit partisan mais avec une soif débordante, VYV Festival prône la solidarité, tout simplement. Un pari sur l’avenir, en somme.

LE CHEMIN DES BEAUX JOURS
Un parcours de plus de 20 initiatives régionales et d’ailleurs.
Le Chemin des Beaux Jours propose un parcours parmi une sélection d’initiatives sociales inventives, effcaces, souvent inédites. Un parcours animé par de nombreux acteurs issus du monde mutualiste, associatif, de l’entreprise, de l’enseignement ou encore de collectivités. Un chemin rythmé par des projets dont la diversité et l’engagement suscitent curiosité, intérêt et enthousiasme. Un itinéraire généreux et festif, ponctué de sensibilités et de singularités qui donnent à voir un engagement et une solidarité à la portée de toutes et de tous.
 
L'AGORA VYV
Au coeur du Chemin des Beaux Jours, l’Agora VYV, met en lumière le savoir-faire et les terrains d’action des entités mutualistes du Groupe VYV et de leurs partenaires par le biais de solutions sociales et leurs animations.
 
Découvrez l'ensemble des projets et initiatives présents cette année
 
Projections, échanges et débats sous chapiteau.
Autre espace dédié à l’inventivité sociale, véritable lieu d’expression, de rencontres, d’échanges ou encore de projections, la Friche aux idées, animée par un grand nombre d’intervenants, donnera à voir, à entendre et à questionner expériences et solutions de terrain.
Programmation à découvrir courant juillet.

VYV Festival accueille les familles à bras ouverts !
Sous les arbres, ce large espace ouvert samedi 4 et dimanche 5 septembre, offre au jeune
public et en famille, ateliers, animations et activités en tout genre.
Programmation à découvrir courant juillet.

BILLETTERIE : tarifs, réservations, liste des points de vente sur vyvfestival.org/
Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales