Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
06/12/2021 21:56

DIJON : Les artistes de Danse avec les Stars ce vendredi 10 décembre au Zénith

Le temps d’une soirée, D’pendanse, une troupe de huit danseurs vous invitera à partager leur univers. Un moment intime, à la fois drôle et touchant bercé par la musique et la danse juste «Entre nous». Rencontre avec le metteur en scène Maxime Dereymez. 
Tout comment en 2010 quand Maxime Dereymez constitue la troupe D’pendanse pour l’émission, Dancestreet de France Ô. Il s’entoure alors de danseurs professionnels qui sont avant tout des amis de longues dates.. À la suite de cette émission, la troupe poursuit son ascension en se produisant dans des festivals, galas, événements sportifs, etc… Depuis 2015, la troupe rencontre un véritable succès avec son premier spectacle «Entre Nous» et se produit dans les plus belles salles.

Encore méconnue il y a 10 ans, la danse de salon a été popularisée en France grâce à l’émission «Danse avec les Stars» qui dès la première saison rencontre un succès phénoménal. À chaque saison, les danseurs professionnels se surpassent pour présenter des chorégraphies toujours plus spectaculaires. Aujourd’hui les stars du programme ce sont eux

 

Le spectacle n’est pas une comédie musicale


Maxime Dereymez : «On est à la frontière avec la comédie musicale, mais ce n’est pas un show de danse. C’est vrai que notre public à l’habitude de nous voir dans ce registre, mais là on raconte une histoire, il nous manque le chant pour que ce soit une comédie musicale. Personne n’a encore poussé la chansonnette, un  jour peut-être (Rire) Mais c’est vrai que les gens sont surpris, il pense voir un spectacle style Danse avec les Stars  et finalement ils se retrouvent avec  toute une mise en scène différente, mais les retours sont bons» 

C’est avant tout une histoire de potes


«Oui c’est ça, on n’a pas cherché très loin finalement. On s’est aperçu lors de nos précédents shows, que les gens aimaient  notre complicité. Du coup on s’est dit, allons-y ! Racontons-nous ! Et du coup je raconte notre vécu. Ça commence un soir chez moi, ou j’invite mes potes comme c’est souvent le cas d’ailleurs. Et pendant cette soirée il se passe plein de choses. On parle de nos voyages que l’on a vécu avec D’pendanse à l'Ile Maurice ou à Madagascar. En fait c’est comme la série Friends»

Le choix des danses


«Il y a plusieurs tableaux avec  une majorité de danse de salon, mais il y a aussi des titres un peu plus commerciaux, du hip pop. Mais chaque danseur a mis sa sensibilité pour les chorégraphies, parce que tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec toutes les danses, et du coup, ça donne une richesse et une personnalisation unique pour ce show» 

Un stage à Quetigny


Pour prolonger le plaisir, un stage de danse ouvert à tous, sera organisé ce samedi 11décembre à Quetigny avec Maxime Dereymez au FreeStyle Club rue de l’enclume. Au programme Samba et Jive pour un public dès 12 ans, de tous les niveaux. 

                                                                                                                                                                                     Norbert Banchet

Entre Nous -  D'pendanse - Vendredi 10 décembre - 20h - Zénith Dijon
Tarif : dès 32 €

Infos et réservations : Points de vente habituels


                    
          

Infos-dijon.com - Mentions légales