
Après une tournée de 26 dates entre la France, la Suisse et
la Belgique l’automne dernier, «La Lorie Party» a fait son grand retour début
mai et se poursuivra cet été avec une date à Dijon, le vendredi 22 mai, au
Zénith.
Le public est là,
présent à chaque concert de l’interprète du titre
La positive attitude, et
ce, depuis son retour sur le devant de l’actualité musicale. Et la reprise de
sa tournée il y a quelques jours est grandiose. « La Lorie Party 2025
s’est terminée à Aix-en-Provence » écrivait en décembre dernier sur ses réseaux
sociaux Lorie. Laure Pester, de son véritable nom ajoutait « Merci d’avoir été
là, d’avoir chanté avec moi chaque soir, c’était magique. J’ai tellement hâte de vous retrouver à partir de mai dans
les Zéniths. Nous vous préparons plein de belles choses. Un spectacle encore
plus grand, plus fort et différent de celui de 2025, avec la venue d’artistes
surprises »
Des concerts marathons
A 44 ans, Lorie ne se ménage pas sur scène. Elle donne de sa
personne pour le plus grand plaisir de ses fans. Celle qui a connu le succès
avec le titre
Je serai (ta meilleure amie) chante et danse sans relâche. Mais
assurer une telle cadence et un tel rythme demande une hygiène de vie
irréprochable. Et pour cela Lorie s’est longuement préparé notamment avec un
coach vocal et avec une professionnelle du sport.
La santé avant tout
Pour la chanteuse, la santé est primordiale. Et Lorie sait de
quoi elle parle. Porte-parole des femmes touchées par l’endométriose et
l’adénomyose, Lorie est aujourd’hui maman d’une petite Nina née en août 2020.
L’interprète de la chanson
Sur un air latino, a sorti en mars 2024, un livre
intitulé
Revivre. Il aborde sans détour ses graves troubles gynécologiques.
Les conseils de Lorie pour aller toujours de l’avant
Savoir prendre le bon côté des choses est un peu son leitmotiv. Sur
ses réseaux sociaux, Lorie distille des conseils pour les jours où tout part en vrille et écrit : « Pendant
longtemps, je me laissais submerger, mais j’ai trois petites astuces qui me
permettent de prendre du recul et de mieux vivre les coups durs, qui font
malheureusement partie de la vie »
« D’abord j’accepte mes émotions. Si j’ai envie de
pleurer, je pleure. Si je veux râler, je râle. Je fais aussi des pauses
mentales. C’est-à-dire que je fais du sport, ou j’écoute une chanson qui me
fait du bien. Bref quelque chose qui me sorte de ma spirale négative. Et puis
ma troisième astuce est de me recentrer sur ce que je peux contrôler. Je mets
mes événements en perspective et si je ne peux rien y faire et bien je laisse
aller. L’important est de se rappeler que l’on n’est pas obligé d’être au top
en permanence, et qu’il suffit parfois de juste savoir accepter l’instant »
Norbert Banchet
Lorie Party 2026 – Vendredi 22 mai – 20h – Zénith
Dijon
En première partie : 7EIGHTS
Infos et réservations : Points de vente habituels
