Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
05/10/2022 15:29
4759 lectures

DIJON : Les tendances 2023 dévoilées ce week-end lors du salon du mariage

Le nec plus ultra des prestataires de Bourgogne-Franche-Comté se rassemblent, ces samedi 8 et dimanche 9 octobre, au Parc des expositions de Dijon pour sublimer «le plus beau jour de votre vie».
Le salon du mariage de Dijon accueillera 80 exposants et partenaires. Un voyage en amoureux sera offert et  de nombreux cadeaux sont également prévus pour les 4 000 visiteurs attendus ce samedi 8 et dimanche 9 octobre.
Six défilés présenteront les grandes tendances de l’année et permettront de voir des modèles de robes, de costumes et autres accessoires portés par des mannequins professionnels. 

L’occasion de faire le point sur les tendances des mariages, des remariages et des anniversaires de mariages avec Julien Thomas un des organisateurs du salon.

 
«Aujourd’hui on veut l’essentiel. Les mariages avec 200, 250 invités c’est terminé, sauf pour ceux qui ont de très gros moyens. La tendance est plus un mariage avec 60 ou 80 personnes et plus qualitatif. Pour les lieux, depuis deux ans avec le report des soirées, les salles manquent, et on choisi la  location de chapiteaux sur un site appartenant à la famille. Sinon les beaux lieux sont toujours recherchés comme les châteaux, et en Bourgogne le choix est assez important»
 

Le marié ose la couleur

 
Julien Thomas 
: «En venant voir un de nos six défilés les futurs mariés auront un aperçu des tendances et surtout  ils verront évoluer les robes. C’est plus concret qu’une tenue figée sur un catalogue. Pour la tendance, on n’est sur du raffiné, de la dentelle, sur de la couleur crème et sur du plus fluide. Pour les garçons, on privilégie le sur mesure et on ose la couleur acidulée comme le bleu ciel ou l’orangé. Pour les chaussures, les baskets sont souvent prisées. Un marié en costume basket, et pas forcément avec une cravate, ça c’est très tendance»
 

De nouveaux mariages

 
«Depuis quelques années il y a une nouvelle tranche d’âge de la population qui se marie. Les plus de 45 ans et au-delà. Il y a ceux qui ne se sont pas, pour différentes raisons, mariés étant jeunes et ceux pour qui c’est un second mariage. Généralement on est plus sur un mariage intime avec une vingtaine ou une trentaine d’invités dans un lieu plus cosy. Et puis, ça se fait de plus en plus, on voit des fêtes pour célébrer ses 10 ans, 20 ans, ou ses 30 ans de mariage. On marque le coup pour cet anniversaire et nous proposons au salon de nombreuses idées adaptées à tous les budgets»

                                                                                                                                                                    Norbert Banchet

Informations pratiques


Salon du mariage ce samedi 8 et dimanche 9 octobre à Dijon-Congrexpo de 10h à 19h
Une garderie d'enfants sera mise à la disposition gratuitement.
Un bar lounge, petite restauration 
Défilés : Samedi 8 Octobre  à 11h30, 14h30 et 17h et  dimanche 9 Octobre  à 11h30, 14h30 et 17h00.
Tarif entrée 7 €. Entrées gratuites disponibles sur le site : salondumariagededijon.com
 




Infos-dijon.com - Mentions légales