Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
06/04/2024 20:20
3176 lectures

DIJON : Nouveau plateau d’humoristes pour la Récréation Stand up le samedi 13 avril

Les soirées s’enchainent avec toujours le même succès dans différents bars dijonnais. Des artistes régionaux confirmés et parfois débutants montent sur scène devant des salles qui affichent toujours complet. 
La Récréation Stand up est un collectif créé à Dijon par l’humoriste Thiébaud Derozier «A Dijon hormis les grandes salles de spectacles pour humoristes connus et reconnus, il n’y pas de possibilités pour des débutants de se produire devant un vrai public» nous explique le dijonnais Thiébaud Derozier «D’où la création de ce collectif. Nous avons organisé de nombreuses soirées ces dernières années dans différents lieu intimistes ici à Dijon comme à la Salsapelpa, l’Univers ou encore au Social Bar.

«Un public fidèle»



Thiébaud Derozier : «Nous avons un public fidèle mais qui se renouvelle également. Il y a une vraie envie de découvrir le concept et de nouveaux artistes. J’ai vraiment l’impression que plus les soirées avancent, plus le public est curieux et intéressé par cette idée que nous avons eue il y a quelques années. C’est cool et encourageant. L’activité est de vraiment développer le stand up à Dijon. Ca a toujours été mon objectif, mais je ne repousse pas l’idée de l’exporter dans d’autres villes en Bourgogne-Franche-Comté» 

La soirée au Bar Le 37 à Dijon


«Pour cette soirée du 13 avril, le plateau stand up se fera avec des artistes confirmés qui ont fait plusieurs scènes. Certains sont de piliers du concept, la Récréation Stand up, comme Manu de Chalon-sur-Saône, Jérôme de Dijon mais nous aurons aussi Marie de Troyes qui elle vit de ce métier, Maël de Mulhouse et Maréva de Lyon. Du côté humour, il y en aura pour tout le monde en partant du stand up classique, du trash, de l’absurde comme je sais le faire, de l’humour noir mais jamais vulgaire. On ne dénigre personne. C’est toujours dans la subtilité et dans le respect»

Le samedi 23 avril à l’Ours Pimpant


«Cette soirée à Dijon sera un peu différente. Là, l’objectif est de donner la possibilité à des humoristes de faire leur première scène. C’est une sorte de laboratoire du rire pour qu’ils puissent s’entrainer devant un vrai public. Tester leurs blagues en réel et plus en virtuel. J’ai beaucoup de demandes, c’est ce qui me motive à organiser de telles soirées. Je sais tellement comme trouver des lieux est difficile pour un humoriste qui veut se lancer, que je poursuis cet autre aspect de la Récréation Stand up»

Le 30/30 à Dole


«A titre personnel, si je serai sur scène notamment pour la soirée du 13 avril, je prépare aussi une date avec Marie qui sera elle aussi à Dijon au Bar le 37. Nous allons nous partager la scène le samedi 27 avril à 20h30 au Bar Au Détour à Dole. Nous aurons chacun 30 minutes. Je présenterai de nouvelles blagues et bien sûr celles qui commencent à être connues. Marie, qui est une pro dans le métier sera aussi sur cette scène. Je suis très content de cette collaboration même s’il y n’y aura pas de duo»

Des projets


«Oui j’ai des dates pour cet été à confirmer. Je vais faire aussi des premières parties d’artistes très connus dont j’annoncerai les dates sur mes réseaux sociaux. Et puis toujours et encore enrichir le concept de la Récréation Stand up»

                                                                                                                                                                                Norbert Banchet
 
 
La Récréation Stand Up – Samedi 13 avril à 18h et 20h – Bar Le 37, rue Jules Mercier Dijon.
L’espace d’une heure, autour d’un verre, venez découvrir leur univers et prendre votre dose de rire
Uniquement sur réservation au 07 57 51 08 17
Sortie au chapeau pour les artistes (libre participation)



Infos-dijon.com - Mentions légales