Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
22/05/2022 20:47

DIJON : Parents et enfants ont fêté la nature au Jardin de l’Arquebuse

Pour la Fête de la Nature, une opération nationale, un village de la biodiversité d'une trentaine de stands avait été installé dans le jardin botanique ce dimanche 22 mai.
Depuis 2014, le Jardin de l’Arquebuse organise un événement festif s’adressant à tout public, notamment aux familles et enfants intéressés par la nature, puisque la biodiversité et son importance sont mises en avant au travers de multiples animations ludiques et pédagogiques, pour fêter la nature.

Ces festivités ont attiré du monde le temps d’un après-midi ce dimanche 22 mai 2022. Attentions et curiosités étaient portées sur une trentaine de stands d’informations mais aussi participatifs.

L’occasion aussi de découvrir le nouveau parcours végétal «Jardin botanique des saveurs et des cépages, des origines à demain», dédié aux nourritures végétales dans un printemps ayant vu s’ouvrir la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin non loin.


Les visiteurs et participants aux animations dominicales se sont nourris de la biodiversité pour mieux en apprendre sur sa préservation.

La municipalité de Dijon, par la voix de la première adjointe au maire Nathalie Koenders, s’est elle engagée à être ambassadrice de la stratégie régionale pour la biodiversité auprès de l’Agence du même nom portée par la Région, avant une visite du village par les acteurs et partenaires de l'opération.

Après la fête de la nature, le Jardin de l’Arquebuse donne rendez-vous aux petits et grands pour les APIdays, la fête des abeilles le dimanche 26 juin.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

L'expertise du Jardin de l'Arquebuse sur la biodiversité


Le renouveau du Jardin de l'Arquebuse
























Infos-dijon.com - Mentions légales