Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
11/05/2022 18:28

DIJON : Peter Doherty et Chilla en haut de l'affiche de Lalalib

Le 26 août, 20.000 spectateurs seront attendus durant cette soirée gratuite. L'événement et sa programmation ont été présentés ce mercredi 11 mai par Nathalie Koenders et Christine Martin.
Le concert de rentrée, devenu l'événement Lalalib, est organisé par la Ville de Dijon et La Vapeur. Il marque tout à la fois la fin des grandes vacances d’été et l'approche de la rentrée.

L’enthousiasme était de mise ce mercredi 11 mai 2022 pour dévoiler les noms des dix artistes qui se produiront sur les deux scènes en plein air au centre-ville.

Petite symbolique d’ailleurs, la présentation de l’édition 2022 de ce concert de rentrée s’est tenue au premier étage du Grand Théâtre, à équidistance en quelque sorte des deux emplacements de scènes, sur la place de la Libération et devant l’église Saint-Michel.


«C’est la culture qui se partage et qui se vit ensemble»


Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, a apprécié le retour d’«un événement bien ancré dans la vie culturelle dijonnaise», en réaffirmant que, malgré les interrogations et réflexions ayant pu se poser certaines années, la place de ce concert se trouve au coeur de ville, dans un cadre «qui se prête bien à cet événement».

«Nous sommes toutes et tous extrêmement heureux d’être là», a lâché Christine Martin, adjointe au maire de Dijon déléguée à la culture, pour exprimer tout simplement le plaisir de pouvoir à nouveau livrer une telle présentation. Avant de souligner, à l’adresse notamment des services municipaux engagés dans l’organisation de l’événement : «Dijon est une ville de partage, de culture ouverte, d’arts qui se croisent. C’est la culture qui se partage et qui se vit ensemble. Dans notre ville, je défie quiconque de dire qu’il ne se passe rien, les événements se bousculent. Nos services travaillent pour les Dijonnais. Tout le monde est là et tout le monde s’active».

Quelques mots de teasing de Christine Martin pour prolonger le plaisir et il était l’heure de dévoiler l’affiche, signée par l’agence Temps Réel. La lecture des noms des artistes s’est faite sous les applaudissements des représentants des partenaires. Avec des félicitations à la scène de musiques actuelles de Dijon, La Vapeur, pour son travail de programmation.

Autour de l’événement et le jour J de celui-ci, 50 intermittents du spectacle seront mobilisés pour le montage et le démontage des deux scènes, 20 agents municipaux s’occuperont de délimiter et d’aménager les espaces autour de celles-ci, une trentaine d’agents de la Police municipale et 115 agents de sociétés privées s’occuperont de la sécurité sur les deux sites, 30 bénévoles apporteront leur aide à l’organisation sur place et dix agents du service propreté seront mobilisés durant la soirée.

Rendez-vous pour un large public


Le rendez-vous est donc d’ores et déjà donné le vendredi 26 août, de 18 heures à une heure du matin. 20.000 spectateurs sont attendus durant cette soirée gratuite, pour laquelle Nathalie Koenders a adressé des remerciements appuyés aux fidèles mécènes, «grâce à qui l’événement a pris de l’ampleur» pour plaire à un large public.

Selon Yann Rivoal, directeur de La Vapeur, ayant à nouveau bossé sur cette prochaine édition avec son équipe et plus particulièrement le programmateur Alexandre Claass, «le début de soirée pourra convenir à un public familial».

Temps fort de la soirée, très certainement sur la grande scène place de la Libération, «la résurrection heureuse de Pete Doherty où il exprime toute sa qualité vocale et mélodique, avec Frédéric Lo». Chilla et Poupie incarneront «le rap r’n’b de la nouvelle scène française et féminine». La Femme et Etienne de Crécy viendront pour «faire danser» la foule en fin de soirée.

Keren Ann & Quatuor Debussy, Bigger (pop-rock), The Buttshakers (funk), Flaur (pop) et O?NI (rap) se produiront eux aussi sur scène, pour un événement qui mêlera encore les publics et proposera différents styles musicaux, des artistes prometteurs et locaux que sont Flaur et O?NI aux têtes d’affiche.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier










Infos-dijon.com - Mentions légales