Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
30/04/2022 20:56
6901 lectures

DIJON : Un concours photo pour la journée mondiale du jardinage nu le samedi 7 mai

Lancé par la Fédération Française de Naturisme, ce concours-photo, avec de nombreux cadeaux à gagner, est relayé à Dijon par le Club du Soleil.  
Créée en 2005 par Mark Storev, rédacteur pour le magazine «Nude et Naturel» la première journée a eu lieu le 10 septembre 2005. En 2007, la date de cet évènement a été déplacé au premier week-end de mai. En 2022 cette journée du jardinage nu se tiendra le samedi 7 mai.

Cette journée du jardinage nu a pour principal objectif «de renouer avec la nature sans prôner l’exhibition et vise à favoriser l’acceptation saine et sans honte du corps humain et de son corps sans discrimination» précise la Fédération Française de Naturisme.

Le concours photo



A l’occasion de la journée mondiale du jardinage nu, la FFN, (Fédération Française de Naturisme) lance un concours photos, avec des cadeaux sympas à gagner. Pour cela, il suffit de trouver l’occasion de vous déshabiller et de faire du jardinage. Vous pouvez le faire seul, avec des amis, en famille avec votre club de jardinage ou un autre groupe ayant le même centre d’intérêt. Profitez de ce moment sans vous poser de question. Désherbez, arrosez, taillez, bêchez…bref jardinez et prenez une photo. Envoyez-la ensuite à la FFN. Les photos, avant d'être publiées, seront visionnées par un comité de sélection.

La Fédération Française de Naturisme assure que «cette journée un peu décalée peut permettre à chacun d’être davantage en harmonie avec son environnement naturel, une sorte de retour à la terre, sans stress, et pourquoi pas, de faire un premier pas vers le naturisme»
 

Le rappel de la loi


Même si on ne voit que ce que l’on regarde, il faut aussi savoir ne pas heurter la sensibilité de certains, pas du tout disposer à vous voir nu sur votre balcon ou au milieu de vos rosiers. La loi française à ce sujet est claire : «L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende» selon l’article 222-32 du Code Pénal.
Moralité : jardinez nu, prenez-vous en photo, participez au concours, mais restez discret…ou alors invitez vos voisins.

                                                                                                                                                                         Norbert Banchet

Envoyer vos photos  à :  concours@ffn-naturisme.com
Infos Naturisme en Côte-d'Or : Cliquer ICI : club-naturisme-du-soleil-de-dijon.com



Infos-dijon.com - Mentions légales