Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
31/10/2022 21:07

DIJON : Un défilé d’Halloween joyeux et musical

La boutique American Dream Shop a organisé ce lundi 31 octobre un défilé d’Halloween au centre-ville de Dijon. Le public, très familial, a particulièrement soigné les déguisements.
Le défilé d’Halloween mise en place par la boutique American Dream Shop a démarré ce lundi 31 octobre 2022 en fin d'après-midi en haut de la rue de la Liberté.

L’organisation avait prévu 100 personnes à cet événement. Les inscrits se sont vus remettre un paquet de bonbons et un ticket d’achat pour des Nuggets à déguster au New School Tacos.

Le défilé s’est élancé sous la musique du film «Ghostbusters» ; il s’est arrêté plusieurs minutes place du Bareuzai, le temps d’effectuer un concours du cri pour lequel cinq personnes ont reçu un ticket pour le Ciné Cap Vert. Le cortège s’est ensuite dirigé vers la place de la Libération par le passage des ducs, puis la rue du bourg.


«Partager un moment et se faire connaître»


Le gérant d'American Dream Shop, Alexandre Baton, vend habituellement des produits américains dans la boutique de Saint Apollinaire, des objets de quelques euros à 5.000 euros pour le plus cher.

Pour le défilé, Alexandre Baton a choisi un déguisement de diablotin, avec des os sur le front. Pour lui, organiser cette fête, c’est «partager un moment et se faire connaître». «C'est un rêve de gamin. Cela fait 40 ans que je rêvais de me faire plaisir et de faire une fête de la sorte !»

Fausse blessure en latex liquide


Le public, nettement familial, est venu déguisé ou maquillé. L’ambiance est joyeuse. Très remarquée, une sorcière a eu droit à de nombreux selfies avec des participants ainsi que des passants.

Adultes et enfants se sont véritablement appliqués pour les déguisements comme cette jeune fille qui explique la fabrication de sa fausse blessure sur les mains avec du latex liquide, auquel elle a ajouté du faux sang, avant de terminer par du fard à paupières.

Un succès qui en appelle d'autres


Cette seconde édition a rassemblé davantage de personnes qu'en 2021. Des policiers municipaux étaient présents en fin de parcours pour faciliter la circulation devant le New School Tacos.

Devant ce succès, Alexandre Baton est «satisfait» et espère «avoir encore plus de monde l’année prochaine».

Texte et photographies
Sabrina Dolidze























































Infos-dijon.com - Mentions légales