Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
18/10/2023 20:12
3406 lectures

DIJON : Un plateau d’humoristes locaux pour une nouvelle soirée stand up

Après les succès des précédentes soirées, le collectif dijonnais la Récréation stand-up prépare pour le vendredi 27 octobre un plateau d’humoristes pratiquement 100% bourguignon.    
La Récréation Stand up est un comédie club dijonnais itinérant qui a pour but de promouvoir le stand up à Dijon et dans sa région. Il accueille des artistes du monde l'humour et leur offre un tremplin pour leur avenir. Lancé il y a quelques mois, les précédentes soirées au Social Bar ou encore au bar de l'Univers ont toutes affiché complet. Un succès qui a boosté les organisateurs, Thiébaud Derozier et Jiips, deux humoristes dijonnais, à poursuivre ce concept pour une nouvelle saison, à raison d'une soirée par mois.
 
«En fait à Dijon, hormis les grandes salles de spectacles pour humoristes connus et reconnus, il n’y pas de possibilités pour des débutants de se produire devant un public», nous explique Thiébaud Derozier, et de poursuivre, «C’est un peu pour cette raison que j’ai créé, avec, Jiips, la Récréation stand-up. On a fait quelques soirées à Dijon qui ont très bien marché. C’est pour cela que nous continuons le concept de produire des humoristes en devenir dans des lieux intimistes en attendant que chacun puisse faire de grandes salles»

 

Le plateau d'humoristes pour le vendredi 27 octobre

 
Thiébaud Derozier : «Nous aurons des artistes qui ont l'habitude de passer à la Récréation Stand up. Il y a le dijonnais Jiips, Manu De Gray et Samuel Valency originaires de Chalon-sur-Saône, Othman Lynx est dijonnais mais tourne souvent sur Paris. On accueille également pour la première fois deux parisiens Pierre Hillairet et Denis. Pour le style il aura de l'humour absurde, du stand up classique, de l'humour trash et de l'humour noir. C'est vraiment très varié, il y en aura pour tous les goûts. De mon côté je suis plus dans l'humour trash et absurde en fonction des thèmes que j'aborde»
 

Il y a des thèmes que vous refusez ?

 
«Non pas vraiment. Je laisse une certaine liberté aux artistes. Après j'aime bien connaitre le contenu de leurs sketchs. Je ne veux pas non plus heurter la sensibilité du public au-delà de ce qui peut être considérer comme raisonnable. Mais jusqu'à présent personne n'a franchi le seuil de ce qui pourrait être limite. Mais je rappelle que certains humoristes, comme moi, faisons du trash. Donc la limite est déjà poussée loin (sourire noir)»

                                                                                                                                                                  Norbert Banchet
 
 

La Récréation Stand Up - Vendredi 27 octobre 2023 - 20h - La Salsapelpa - Rue Marceau - Dijon

L’espace d’une heure, autour d’un verre, venez découvrir leur univers et prendre votre dose de rire
Uniquement sur réservation au 06 70 87 06 47
Entrée gratuite. Sortie au chapeau pour les artistes (libre participation)




Infos-dijon.com - Mentions légales