Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
26/06/2022 20:29
5301 lectures

DIJON : Un Zénith, le Stade de France et un nouveau clip pour Sara Wenn

Après une première partie au Zénith de Dijon au printemps dernier, le Stade de France avec Rockin’1000 en mai, la chanteuse dijonnaise vient de sortir un clip tourné avec des enfants, au Mont Afrique, pour le titre «L’Enfant terrien»   
«Si on m’avait dit un jour, Sara, en 2022, tu feras un Zénith et tu chanteras au Stade de France, honnêtement je n’y aurai pas cru, surtout dans la même année».  C’est une chanteuse heureuse que nous avons rencontrée. Sara Ween, qu’Infos-Dijon suit depuis de nombreuses années, est toujours dans son petit nuage de bonheur. Ses yeux brillent quand elle nous raconte son début d’année.

Sara Wenn : «Le Zénith à Dijon c’était wouhaouuuu ! et impressionnant bien sûr. Vous savez les premières parties de spectacles ne sont pas toujours évidentes pour les artistes, mais là, j’ai senti le public à l’écoute de mes chansons pendant 20 minutes. Un ressenti également partagé par le staff de l’équipe Back To Basic dont la troupe réunissait sur la scène du Zénith à Dijon, notamment Larusso, les L5 ou encore Yannick»


Sélectionnée pour chanter au Stade de France le 14 mai


«J’ai été sélectionnée pour intégrer un grand groupe de rock, Rockin’1000. En fait j’ai chanté avec 1038 musiciens et chanteurs au Stade de France. On a eu trois jours de répétitions intenses. Honnêtement c’était du vrai travail, mais tellement énorme. J’ai fait de belles rencontres musicales et aussi croisé des artistes aux répét’ et qui étaient aussi sur scène le jour J, comme le batteur de Téléphone Richard Kolinka ou encore Matthieu Chedid. On était les chanteurs et chanteuses de ce concert aux côtés de centaines de guitares et autres batteries. Pour M, on a été la voix de Vanessa Paradis pour la chanson, La Seine. Philippe Manoeuvre aussi était extrêmement bienveillant. Il était l’animateur de ce concert. Et puis bien sûr il y avait l’incontournable Jack Lang».

L’entrée dans le Stade de France, un moment magique


«Quand on attend dans les couloirs du stade de France, je peux vous dire que là, c’est un moment un peu flippant et en même temps très excitant. Et puis on est annoncé. Les choristes de Rockin'1000 font leur entrée dans le Stade de France. Et quand on foule le terrain devant des milliers de spectateurs, je peux vous dire qu’on se sent tout petit. Moi, mon regard était attiré par les tribunes du haut, c’était hyper impressionnant, d’autant qu’en même temps le public applaudissait et allumait les portables pour nous filmer. Un truc de dingue. Un moment magique»

L’actu, c’est un clip pour la chanson «l’enfant terrien»


«J’ai lancé un appel à candidature, sur mes réseaux sociaux, pour que les parents filment leurs enfants chez eux, dans la rue ou ailleurs en train de danser et chanter sur la chanson. Ça a super bien marché. C’est toujours un peu le risque de lancer une telle idée avec des enfants, mais les parents ont vraiment joué le jeu. C’est génial. Pour la partie chantée, j’ai choisi le Mont Afrique, au-dessus de Dijon. Un choix qui s’est fait assez naturellement quand je suis allé m’y promener au début du printemps»

L’enfant terrien et son monde paradisiaque 


«Oui, c’est ça. Le titre est sorti au printemps, je l’ai d’ailleurs chanté au Zénith. C’est une chanson qui raconte histoire d’un enfant qui veut faire découvrir son monde paradisiaque et qui croit tout savoir sur la vie. Un texte écrit par Baptiste Nio, un animateur d’une web radio à Honfleur et pour la musique Vincent Valem m’a proposé plusieurs Sons et j’ai opté pour celui que l’on retrouve sur ce titre» 

Un public très large


«Le titre est écouté en France bien sûr avec Dijon, Lyon, Paris, mais aussi dans des villes que je ne connais pas plus que ça en Rhône-Alpes ou dans le sud de la France. Et puis il y a le Mexique, la Finlande, ou encore la Belgique. La tranche d’âge se situe entre 40 et 50 ans, avec une courte majorité de femmes sur Spotify. Je suis contente de toucher ce public-là, ça prouve que mes paroles sont écoutées. Mais j’ai aussi un public important dans les 24-35 ans. Au final je touche les 25- 50 ans principalement, un public très large, j’en suis assez fière»

Les concerts


«Je viens de faire la Turbine à Talant à l’occasion du Conseil Citoyen, un concert pour Enfance et partage à Honfleur, le 30 juillet je serai à la Bonne Mesure à Talant, j’ai été appelé pour une soirée en août à Sète et pour les fêtes du 14 juillet je serai à Talant pour un concert sur le parvis de l'Ecrin mercredi 13 juillet. Je prépare aussi plusieurs salles essentiellement en Côte-d’Or avec un guitariste. Mais je n‘en dis pas plus, dès que le projet sera plus concrétisé pour la rentrée de septembre, je penserai bien sûr à Infos-Dijon» 

                                                                                                                                                       Norbert Banchet
                                                                                                                                                       Photo : Réseaux sociaux S.Wenn


Cliquer ICI pour suivre l'actu de Sara Wenn
                                                                                                                                                                                




                  

Infos-dijon.com - Mentions légales