Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
10/07/2022 13:27

DIJON : Une nouvelle oeuvre sur le MUR signée Difuz

L’artiste marseillais a voulu «casser les codes» sur un fond tendant vers le jaune fluo.
Nous vous en avions parlé fin juin, l’oeuvre inédite et éphémère de Difuz est désormais visible durant trois mois sur l’une des façades de la rue d’Assas, au croisement avec la rue Jean-Jacques Rousseau.

Venu de Marseille, où il a découvert le graffiti à 13 ans et qu’il considère toujours à 37 ans comme une manière notamment de se libérer «dans une rue qui t’appartient», Diego Konicheckis, l’artiste Difuz, après avoir regardé tout ce qui a été fait sur le MUR dijonnais, a voulu «casser les codes» sur les couleurs et même sortir des siennes, «d’habitude plus douces».

Le résultat le démontre. «C’est quelque chose de frais avec ce jaune quasi fluo. Maintenant, à chacun ses interprétations. Certains voient des gens qui dansent, qui font la fête, d’autres des sumo qui se battent», a livré l’artiste tourné vers son oeuvre.

Celle-ci a été inaugurée samedi 9 juillet 2022 en fin de journée, en présence notamment de Christine Martin, adjointe au maire déléguée à la culture, ravie du rendu.

Le collectif d’artistes dijonnais composé d’RNST, Bretzel Film, Vizualistic et les Éditions Inencadrable - accompagné par Zutique Productions en partenariat avec la Ville de Dijon - avait également fait place aux DJ Deuma et Carjack ainsi qu’à l’épicerie mexicaine Malinalli. De quoi célébrer la nouvelle réalisation, dont des sérigraphies sont en vente auprès des porteurs du MUR.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier










Infos-dijon.com - Mentions légales