Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
19/10/2021 21:19

DIJON : Vianney trouve que «le public est super super bouillant et généreux»

A quelques jours d’une réédition de son album «N'attendons pas», Vianney est en tournée et sera en concert pour deux dates en Bourgogne-Franche-Comté.  
Deux ans qu'on ne voyait plus Vianney qu’à travers les chansons qu’il signait pour d’autres, loin des scènes et des écrans. Le voici de retour avec « N’attendons pas », véritable hymne à la vie et aux passions qui nous animent. Sorti en novembre 2020 lors du reconfinement et de la fermeture des rayons culturels, l’album s’est malgré tout écoulé  a quelques 280 000 exemplaires grâce notamment à des titres comme Beau-papa ou encore Pour de vrai. Du coup Vianney va sortir une réédition de l’album N'attendons pas le 20 novembre avec notamment, 7 titres bonus.

 

En concert

 
Le chanteur se lance dans la tournée des Zénith dont celui de Dijon, la scène que Vianney a retrouvé cet été lors de festivals. Chez nos confrères d’NRJ, le chanteur dit avoir été surpris par la réaction du public «je trouve que le public est super super  bouillant et généreux. Généreux dans le sens ou ces dernières semaines il  faisait la démarche de se faire tester ou vacciner pour venir au concert. Donc une fois qu’on est sur scène  on essaie de leur rendre la pareil, et je dois reconnaitre que depuis la reprise des concerts, on sent que le public est content tellement il chante fort» 
 

Du live

 
«C’est du live à 100%. Il n’y a rien de pré-enregistré. Alors le tempo peut un peu varier de la version studio, mais la démarche que  j’ai avec mes musiciens c’est de jouer réellement tous les sons qu’on entend. Il n’y a que des sons naturels du live.  Une grande partie du spectacle est consacré au guitare-voix, c’est un peu avec ce concept que le public m’a aimé. Après je fais venir mes musiciens  pour varier et proposer quelques chose de neuf. Au final ça me donne une grande liberté avec ces deux aspects»

Vianney, Papa pour la première fois


Le chanteur l'a annoncé ce mardi 19 octobre sur son compte Instagram. «Je voulais simplement vous dire qu’une petite merveille a fait irruption dans notre vie. La maman et notre petit bonhomme vont bien. Partager avec vous ce bonheur me rend plus heureux encore» 
 
                                                                                                                                                                          Norbert Banchet

 

Vianney – N’attendons pas, la tournée

Vendredi 22 octobre – 20h30 – Zénith de Dijon
Samedi 23 octobre – 20h30 – Axone de Montbéliard
Infos et réservations : points de vente habituels
 



Infos-dijon.com - Mentions légales