Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
10/07/2021 03:24

GEVREY-CHAMBERTIN : La Halle Chambertin souffle sa première bougie

Des animations sont proposées le samedi 10 juillet. L'office de tourisme lance également un city-game au coeur du village.
Samedi 10 juillet, la Halle Chambertin fêtera sa première année avec une programmation riche en émotions. De 9h à 17h, le site incontournable de la Capitale des Grands Crus de Bourgogne accueillera gratuitement les petits et grands pour découvrir le patrimoine local à travers des animations et expositions ludiques.

Un an après son ouverture, la Halle Chambertin, espace oenoculturel situé au centre bourg de la Capitale des Grands Crus de Bourgogne, fêtera samedi 10 juillet, sa première année d’ouverture. Pour célébrer l’événement, petits et grands seront gratuitement accueillis de 9h à 17h pour profiter d’animations autour du patrimoine et des savoir-faire locaux.


L’Association des Climats du Vignoble de Bourgogne valorisera les terroirs viticoles à travers des stands d’animation tandis que le collectif dijonnais Art’Go réalisera des œuvres live painting tout au long de la journée. Les amateurs de vin découvriront les arômes du cru à travers différents climats de Gevrey-Chambertin proposés au verre par les commerçants participants.

L’anniversaire de la Halle Chambertin est organisé dans le cadre de la programmation printemps/été, l’occasion pour les touristes et les locaux de découvrir ou redécouvrir ce lieu construit il y a 191 ans pour accueillir la mairie du village.

Désormais, la Halle abrite un parcours de découverte pédagogique et interactif autour du vin, du tourisme et de la nature pour sensibiliser un large public à ces thématiques. Les vins de 35 domaines de Gevrey-Chambertin conservés dans une oenothèque au centre de la Halle sont proposés à la dégustation et à la vente.

La programmation d’animations annuelle ponctue ce lieu devenu incontournable sur la Route des Grands Crus avec tous les mois des animations, conférences, expositions et journées festives.

Nouveauté à Gevrey-Chambertin

Gevrey Bad Trip, city-game unique au cœur du village. Au départ de l’office de tourisme, les participants devront remonter le cours de la soirée afin de retrouver la personne disparue.

L’aventure démarre à l’office de tourisme où flasher le premier QR code qui dévoilera 3 indices : un court film retraçant la soirée sur le site, un témoignage permettant d’atteindre la deuxième étape ainsi qu’une énigme musicale. Durée : 1h, en totale autonomie entre vignes et village.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales