Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
28/04/2022 20:27
4056 lectures

LITTÉRATURE : L’autrice dijonnaise Ellen Lemesle sort son premier roman

«Trajet surprise» est sorti le 26 avril en auto-édition. L’autrice dijonnaise parle d’un roman «écrit dans l’objectif de divertir, de faire rire et d’amener de la bonne humeur dans un contexte social difficile».

Un roman humoristique pour sortir de l’ambiance morose


« Trajet surprise » est un roman court (170 pages) disponible en librairie et au format ebook depuis le 26 avril. Il raconte les aventures rocambolesques de Marianne qui doit rentrer chez elle en covoiturage après avoir passé un entretien d’embauche catastrophique à 300 km de chez elle. Accident, animaux, agression, rien ne lui sera épargné.

https://ellenlemesle.fr/trajet-surprise
Editeur : book on demand, avril 2022, ISBN : 978-2-3223-7523-3.


Il s’agit du primo-roman de l’autrice qui a fait le choix de l’auto-édition afin de conserver sa liberté dans la conception du roman. Elle l’a écrit dans l’objectif de divertir, de faire rire et d’amener de la bonne humeur dans un contexte social difficile dominé par la crise sanitaire depuis plus de deux ans. Trajet surprise est également un hymne à la vie et à l’ouverture à l’autre, car même si les personnages ressemblent davantage à une bande de bras cassés qu’à des individus lambda, ils n’en demeurent pas moins attachants et livrent une partie d’eux-mêmes au cours de ce trajet.

Docteure en droit public, Ellen Lemesle est directrice d’un foyer de l’enfance. « J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire. J’ai souvent ri en imaginant les aventures qu’allaient vivre nos anti-héros. »

Passionnée d’écriture et de plongée sous-marine, elle s’apprête à quitter son emploi pour se consacrer à ses passions.

Résumé du livre :

Quand tout va mal, les choses peuvent-elles encore empirer ? Pauvre Marianne !

Le job dont elle rêve, dans cette charmante ville balnéaire, ne sera pas pour elle. Bilan des courses : un entretien d’embauche calamiteux, avec un type ignoble, et un moral au ras des pâquerettes. Abattue, elle rejoint le point de rendez-vous du covoiturage, impatiente de rentrer chez elle et d’oublier cette expérience atroce.

Et pourtant, elle ne se doute pas que la journée ne fait que commencer. Elle va tomber sur une bande de bras cassés, tous plus déjantés les uns que les autres, qui lui fera vivre une série d’aventures rocambolesques. Entre rire et larmes, Marianne devra s’adapter à ses compagnons de voyage, y compris ceux à quatre pattes...

Une comédie explosive !

Contact :

Ellen Lemesle
ellenlemesle.auteur@gmail.com
06.03.65.15.93
https://ellenlemesle.fr

Communiqué





Infos-dijon.com - Mentions légales