Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
21/05/2024 15:28
3512 lectures

LIVRES : Stéphan Bourcieu publie «J'ai toujours préféré Retour vers le futur»

Avec un nouvel essai publié aux Éditions Baudelaire, le directeur général de BSB propose «un voyage au pays des années 80».
Après la publication fin 2022 d’un ouvrage baptisé J’ai Toujours Préféré La Rue Edouard Herriot, qui était l’occasion de rendre un hommage à Lyon, la ville de son cœur – et dans laquelle est implantée BSB depuis plus d’une décennie – Stéphan Bourcieu récidive avec le format « J’ai toujours préféré » en publiant J’ai Toujours Préféré Retour Vers Le Futur, aux Editions Baudelaire.

Le Directeur Général de BSB met ainsi de côté son costume de dirigeant de Grande Ecole de Management pour nous inviter à (re)plonger dans les années 80. Par la magie d’un bond dans le passé inspiré des expériences de Marty McFly et de Doc Brown dans Retour Vers Le Futur, Stéphan Bourcieu nous renvoie quarante ans en arrière, dans les années Mitterrand, pour nous faire revivre les émissions de Michel Drucker, les boums du mercredi après-midi, les clips de Mylène Farmer, les dérapages du rock alternatif et les angoisses de la Guerre Froide.


Ce livre est une invitation au voyage à travers le temps et l’espace. Dans un recueil d’histoires courtes, l’auteur se livre à des comparaisons improbables, régressives, jouissives, sans jamais porter de jugement de valeur. Peu importe que vous préfériez Catherine Deneuve ou Sophie Marceau, Johnny Hallyday ou Jean-Jacques Goldman, les disques 33 tours ou les cassettes audio : comparaison n’est pas raison. Celle-ci n’est qu’un prétexte, un prisme du regard pour découvrir ou redécouvrir ces années si particulières.

Plus d’informations sur J’ai Toujours Préféré Retour Vers Le Futur de Stéphan Bourcieu

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales