Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
03/10/2023 13:24
3166 lectures

MISS BOURGOGNE : La Dijonnaise Léna Clerc candidate au titre régional

Elles sont douze candidates à concourir pour l'élection de Miss Bourgogne 2023 prévue le dimanche 8 octobre à Chalon-sur-Saône. Rencontre avec Miss Côte-d’Or 2023, Léna Clerc. 
La soirée élection se tiendra à la salle Marcel Sambat à Chalon-sur-Saône ce dimanche 8 octobre. Seront présentes Miss France 2023 Indira AMPIOT ainsi que Lara LEBRETTON Miss Bourgogne 2022, elles remettront la couronne à la nouvelle élue qui représentera la Bourgogne à Miss France 2024, dont l’élection se déroulera au Zénith de Dijon le 16 décembre et diffusée sur TF1.
 

Les candidates au titre Miss Bourgogne 2023 


Elles sont cinq sont de Saône et Loire : Coraline AILLARD de l’Abergement St Colombe, Célya BLÉ-VERNATON de Virey le Grand, Jade FLOREDUZ de Fuissé, Luna LACHARME de la Chapelle de Guinchay et Juliette NADEAU de Louhans.

Quatre de la Côte d’Or : Léna CLERC de Dijon, Lili DESBUISSON de Dijon, Lison GUICHARD de Villers-la-Faye et Jade PASSOT de Nuits Saint Georges.
Deux de la Nièvre : Carla LION de Chevenon et Anne PHEULPIN de Decize.
Une candidate de l’Yonne Tanya POZZO.
 

Rencontre avec Léna Clerc, Miss Côte-d’Or 2023


Agée de 20 ans depuis le 25 mars dernier, Léna Clerc, 1m77 a obtenu le titre de Miss Côte-d’Or 2023 le samedi 29 avril dernier (Lire ICI)  «C’est une lourde responsabilité, mais je prends ce rôle très à cœur» nous confie la jeune femme qui a aussi des origines dans le Châtillonnais, et de poursuivre «depuis mon élection j’ai représentée le département dans différentes animations et c’est à chaque fois un réel bonheur de rencontrer des gens de différents horizons»
 

«J’aimerai travailler dans l’hôtellerie tourisme de luxe»


Léna Clerc : «Je suis étudiante à la Burgundy School of Business (BSB) à Dijon. Je suis en 3 ème année de Bachelor en marketing et vente dans cette école de commerce. J’envisage ensuite de me spécialiser  dans l'hôtellerie tourisme de luxe pour à terme réaliser ma carrière professionnelle. J’ai eu la chance de faire quelques stages dans ce milieu et je dois reconnaitre que je me sens tout à fait à l’aise dans ce domaine-là»

Monter sur la scène de Miss France à Dijon


«Clairement c’est un rêve de petite fille qui a commencé à se réaliser avec ce premier titre Miss Côte-d’Or. Mais la jeune femme que je suis devenue continue de rêver et ambitionne de monter sur la scène de Miss France à Dijon. Je ne suis pas sans ignorer l’importante élection Miss Bourgogne. Je me prépare notamment dans la façon dont je vais mettre en avant notre région. La Bourgogne est une région très touristique et le côté gastronomie fait aussi notre réputation, ce que je saurai toujours mettre en avant grâce aux titres que je pourrai remporter. Je peaufine actuellement mon texte, mais avec mon projet professionnel, je reste cohérente avec moi-même»

Le Pilates pour avoir une bonne posture


«Il est important de se sentir bien dans son corps, et pour se sentir bien il n’y a que le sport. J’ai pratiqué différentes disciplines ces dernières années comme la danse, la natation et j’ai récemment découvert le Pilates. C’est une activité qui permet d’améliorer sa force mais aussi sa souplesse et d’avoir une bonne posture. Et la posture quand on est Miss et que l’on souhaite accéder à d’autres titres est une excellente activité. J’ai presque envie de dire que c’est incontournable. Et puis, bien sûr, je m’entraine à marcher avec des talons. Parce que croyez-moi, marcher et danser sur «des talons de 10» ça ne s’improvise pas du tout.(Rire)»
 

Léna Clerc en bref 


Léna en cuisine ?
«Je suis une grande gourmande et du coup j’ai une tendance à cuisiner des plats sucrés comme des gâteaux au citron et au chocolat»

En vacances ?
«J’aime le soleil, donc je dirai que je suis plus une fille qui rejoindrait le sud de la France. Mais cet été j’ai varié mes plaisirs et je suis partie en Italie visiter Florence et Sienne. Un vrai bonheur» 

Léna à Dijon
«C’est ma ville de cœur ou je vis avec ma famille depuis toujours. Quand je parle de Dijon à des personnes qui veulent la découvrir, je leur conseille de faire le célèbre parcours de la Chouette. Idéal pour découvrir la ville et ses principaux lieux incontournables»

La musique ?
«Je m’intéresse à tous les styles de musique, mais j’ai une tendance à écouter quelques chansons anciennes»

La famille ?
«Ma famille me soutient depuis le début. Et je reconnais qu’elle est d’une aide parfois très importante. Il y a des moments pas toujours évidents, mais mes parents sont là pour m’encourager»

Un engagement ?
«Oui auprès des enfants. J’aimerai les soutenir pour que chacun puisse réaliser son rêve d’enfance comme moi je réalise le mien. Même si je suis pour les réseaux sociaux, je voudrai leur faire comprendre qu’il y a aussi une vie à l’extérieur. Qu’il y a des richesses à découvrir en dehors des écrans, et que c’est important pour réaliser ses rêves»

Léna, amoureuse ?
«Oui très amoureuse mais amoureuse de ma région, la Bourgogne qui est ma région de cœur, tout comme la France»

                                                                                                                                                                       Norbert Banchet
                                                                                                                           Photographies Jean-Christophe Tardivon
 

Infos pratiques 

 
L’élection Miss Bourgogne 2023 se tiendra ce dimanche 8 octobre à Chalon-sur-Saône et sera également visible en Direct sur la Chaine YouTube et sur la page Facebook du Comité Miss Bourgogne.
 
Le grand public pourra également voter par SMS pour sa candidate préférée du vendredi 6 octobre 8 heures au dimanche 8 octobre 16 heures ; Voir les modalités du votes SMS sur la page Facebook du Comité Miss Bourgogne.
 
Les votes par sms et les votes par bulletins dans la salle seront comptabilisés pour ressortir les 6 premières.
 
C’est un jury de 7 personnes qui élira Miss Bourgogne et ses Dauphines parmi les 6.
 
Le jury est composé de personnalités, de partenaires et de Madame Cindy FABRE Directrice du Concours Miss France




Infos-dijon.com - Mentions légales