Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
16/01/2021 20:27

MUSIQUE : Le Dijonnais Boris Barbé intègre la troupe de la comédie musicale «Je vais t’aimer»

Sélectionné à l’issu d’un casting, Boris Barbé fait parti de la troupe de la comédie musicale «Je vais t’aimer» autour des chansons de  Michel Sardou. En répétitions à Lille, la tournée passera par le Zénith de Dijon. 
Pour Infos-Dijon, Boris Barbé nous parle cette belle aventure.

«Je vais t'aimer» parait être le spectacle de l'année 2021. À la façon de «Mamma Mia» adaptée depuis des tubes du célèbre groupe Abba, «Je vais t'aimer» va reprendre les plus grands titres de Michel Sardou. A l’origine de cette idée, le producteur des «Trois Mousquetaires» ou encore de «Robin des Bois», Roberto Ciurleo. Si Michel Sardou n’apparaitra pas dans cette comédie musicale, le chanteur a donné son accord pour sa réalisation.

Un dijonnais dans «Je vais t’aimer»


Dans la troupe de cette comédie musicale, le dijonnais Boris Barbé. Boris n’est pas un nouveau venu dans la chanson. Influencé par des artistes comme Cabrel, Polnareff, Muse, Calogero ou encore The Police, Boris est addicte à la musique depuis ses 12 ans. Cette bonne addiction lui a permis de remporter de nombreux prix et d’enregistrer de nombreux titres et albums. LIRE ICI l’interview de Boris Barbé donnée à Infos-Dijon sur sa carrière de chanteur.

C’est une belle évolution professionnelle


«Oui carrément. Je suis intermittent depuis maintenant six ans. Je suis chanteur et j’ai choisi d’en faire mon métier. Je me produis depuis de nombreuses années sous mon nom mais également en duo avec Yann Charliquart pour ByMen. Aujourd’hui, j’ai 34 ans et je viens d’obtenir ce rôle dans ce spectacle musical. C’est pour moi un grand virage dans ma vie professionnelle»

Vous avez passé un casting


«J’ai effectivement passé un casting en septembre dernier aux Folies Bergères à Paris que j’ai réussi. Nous étions trente candidats. J’ai au total passé trois sélections. C’est aujourd’hui une belle évolution professionnelle que je suis en train de vivre et que je dois aussi à Bruno Barderes, le directeur de casting de The Voice notamment, qui me suit depuis longtemps et qui m’a encouragé à passer cette audition»

Une histoire d’amour


«Cette comédie musicale n’est pas un biopic sur Michel Sardou. On utilise ses chansons, ses plus grands succès pour raconter une histoire qui va se passer sur 40 ans, sur deux générations des années 60 aux années 2000 avec des voyages à New-York et en France. C’est une histoire d’amour avec bien sûr ces déceptions ces peines et ces joies. J’interpréterai le rôle de Nicolas qui est le fils adoptif d’Antoine joué par Tony Bredelet»

Michel Sardou une référence


«Michel Sardou, c’est la référence de la chanson française avec une carrière incontestable. C’est un chanteur intergénérationnel. Tout le monde connait au moins une chanson de Sardou, ne serait-ce le titre, les lacs du Connemara. De mon côté je sais déjà que j’interpréterai sur scène la chanson : La fille aux yeux clairs, et avec Tony Bredelet, La rivière de notre enfance»
 
Boris Barbé est actuellement en répétitions à Lille. La tournée en France débutera à l’automne 2021. Parmi les dates à retenir celles de Dijon. La comédie musicale «Je vais t’aimer» sera jouée au Zénith le mercredi 10 et jeudi 11 Novembre 2021. Les réservations sont ouvertes sur les points de vente habituels.

                                                                                                                                                                          Norbert Banchet

Infos Comédie musicale : Cliquer ICI sur le site : jevaistaimer.com
Instagram Boris Barbé : Cliquer ICI @barbeboris