Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
28/01/2023 15:24
3517 lectures

MUSIQUE : «Sweet mystery» le nouveau titre du duo dijonnais, les Yeux d’Olga

Océane Pochodaj et Guillaume Fankhauser, pour le duo «Les Yeux d’Olga» viennent de sortir un nouveau titre en live session. Ambiance envoutante pour cette chanson écrite sous forme de strophes à découvrir dans un clip ou l’amour à toute sa place.
«Pour débuter cette nouvelle année, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre nouveau titre, Sweet mystery, en live session». Tel était le message laissé par le duo originaire de Dijon sur les réseaux sociaux début janvier.
Le fidèle public d’Océane et Guillaume attendait avec impatience la sortie de ce nouveau titre. Personne ne savait vraiment quel serait la tendance musicale et le thème abordés. Les Yeux d’Olga c’est surtout un univers Pop Electro, avec quelques tonalités folks ou les voix des artistes ont une place centrale dans chacun des titres. Les thèmes abordés en français et en anglais traitent de l’écologie, des choix de vie, des relations sur le bien être ensemble, des relations amicales et amoureuses mais aussi sur le partage.


Rencontre avec le duo, les Yeux d’Olga

Vous avez écrit le texte sur fond d‘amour


Océane : «C’est avant tout une inspiration familiale, celle de mon papa pour être plus précise, qui a une âme un peu plus poétique. En fait depuis mon enfance je baigne dans cette ambiance d’où l’idée de cette ode à l’amour. Dans le texte j’ai vraiment fait ressortir l’amour au sens large, un amour universel. Ce n’est pas uniquement l’amour entres des êtres humains mais l’amour partout, pour la nature, les animaux. J’ai voulu exprimer la force de l’amour. Montrer le pouvoir qu’il a de tout ou rien changer. Et d’ailleurs pour mieux comprendre le sens du texte, nous l’avons traduit en français dans la description de la vidéo sur You Tube»

L’intro donne une autre dimension au titre


Guillaume «C’est une intro avec des chœurs doublés par nos voix. Je double aussi Océane sur des chœurs, ça donne un côté un peu chamanique, un peu envoutant. Dans l’ambiance un peu tournante de cette chanson écrite sous forme de strophes, j’ai intégré la batterie électro, des synthétiseurs et une guitare électrique sur la fin du titre»

Un clip réalisé par un dijonnais


Guillaume «Oui, il s’agit de Yann Charliquart qui a joué d’ailleurs dans plusieurs groupes de rock. Il a monté son label, Lacerta Production, avec lequel il fait de la vidéo et de la production de spectacles. C’est d’ailleurs avec Yann que nous allons prochainement réaliser une seconde captation pour un autre titre»

Océane : «On est beaucoup resté chez nous, en studio et dans la composition finalement ces dernières années. Avec ce clip on avait envie de montrer que nous pouvions aussi faire du live, de la scène. C’est pour cela que ce clip est différent des précédents avec ce côté plus vivant et ce mouvement de rotation autour de nous. Le fond scénique permet de garder aussi cette proximité pour que les gens ressentent la complicité que nous avons tous les deux»

La scène et encore de nouveaux titres


Guillaume : «Nous sommes actuellement sur la réalisation d’un EP, mais nous sommes aussi en réflexion de savoir comment et à quel moment propice le sortir pour qu’il soit bien reçu par le public. On ne veut pas faire n’importe quoi n’importe comment. On réfléchit très sérieusement aussi à la façon dont nous allons nous produire un peu plus souvent sur scène. On veut donner une autre dimension à notre duo. En attendant un autre titre va sortir en février. Il aura des sonorités plus folks, un peu plus guitare voix. Et cette fois j’aurai le chant principal puisque je suis à l’origine du texte qui est une déclaration d’amour»

                                                                                                                                                                    Norbert Banchet
                                                                                                                                                                   Photos : Les Yeux d'Olga

 

  Les Yeux d’Olga sur scène

- Le 20 février au Bureau place de la République à Dijon
- Le 27 avril au Bistrot de la Scène à Dijon
Pour entrer dans la communauté du duo cliquer ici : Les Yeux d'Olga

Nos précédentes interviews 

Les Yeux d'Olga à la Péniche Cancale 
- Les Yeux d'Olga, un titre engagé
Les Yeux d'Olga, le coup de foudre musical
 








Infos-dijon.com - Mentions légales