Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
21/08/2021 21:08

MUSIQUE : Un nouveau titre pour Les Yeux d’Olga

Après «Perséphone» sorti avant l’été, le duo dijonnais Océane et Guillaume réuni sous le nom de : Les Yeux d'Olga  propose une chanson sur l’acceptation de soi «Corps Beau» accompagné d’un clip participatif.  
Créé en 2017, le duo  dijonnais Océane et Guillaume réuni sous le nom de : les Yeux d'Olga  à la fois chanteurs et musiciens conjuguent leur sensibilité musicale (Lire ICI l'interveiw du duo)   et ont sorti au printemps dernier  leur premier album style pop française avec une influence nouvelle scène. Après un premier extrait,  «Perséphone» un second titre est actuellement disponible sur tous les réseaux sociaux; il s'agit du Corps Beau, dans lequel un message très clair est annoncé


Océane : «C’est une allégorie qui défend le body positive et l’acceptation  de soi pour faire face à la pression sociale à laquelle nous sommes tous confronté à tout âge afin de correspondre à un type de femme ou d’homme en particulier. Cette chanson dénonce l’apparence que l’on veut nous infliger et le message de la chanson est d’essayer de s’en libérer. On n’est pas obligé d’être grand, d’être mince, il y a une multitude de corps différents tout aussi beau»

C’est un guitare-voix

 
«J’ai écrit le texte sur son guitare de Guillaume. Une fois que, le guitare voix a été créé, Guillaume a fait les arrangements et a ajouté des parties slamées.  Et le fait d’avoir une voix masculine qui porte le message, c’est encore plus touchant et plus percutant» 
 

Vous avez réalisé un clip participatif


«Un appel à candidatures  a été lancé à la fin du printemps pour trouver des figurants  qui accepteraient d’être filmer en sous-vêtements. L’objectif  était de véhiculer ce message de l’acceptation de soi. Au final nous avons eu nos trentes figurants à l’opposé de ce que l’on montre dans les pubs et autres magazines. Dans notre clip nous avons des personnes avec de la cellulite, des personnes fortes, d’autres très poilues Nous sommes très fières de l’effort fourni par toutes ces personnes qui n’ont pas hésité à se montrer telles qu’elles sont, au naturel, sans artifice».

                                                                                                                                                                     Norbert Banchet
 
 
Le duo, les Yeux d’Olga,  sera en concert le jeudi 26 août à 20h30  dans les Jardins du département de Côte-d’Or  à Dijon à l’occasion du Show Case de K6 FM. 


Découvrez ICI le duo, Les Yeux d'Olga, dans une interview donnée à Infos-Dijon







Infos-dijon.com - Mentions légales