Recherche
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
21/04/2020 21:27

MUSIQUE : Un nouvel album pour Loïc «Loin devant»

L’auteur-compositeur dijonnais vient de sortir un EP 6 titres co-écrit avec le jurassien Lucas Devaux, de la Nouvelle Star, vainqueur du festival Song Côte-d’Or. Un album aux tonalités positives. 
Après un premier album sorti en 2017 intitulé «Voyageur»  et un huit titres «l’Instant présent» dont certaines chansons n’étaient pas sans rappeler des artistes comme Bernard Lavillier, Jacques Higelin, Serge Gainsbourg et même Michael Jackson, Loïc nous avait présenté en début d’année 2020 les prémices  d’un nouvel album avec deux singles :  sans rien compter  et faux amis.  (Lire ici l’interview de Loïc donnée à Infos-Dijon

Une collaboration qui se confirme


Loïc : «Effectivement. J’avais travaillé avec Lucas Devaux pour les deux derniers titres avec le secret espoir de réaliser un album avec lui. C’est chose faite. Il est à la base de nombreux titres et surtout des arrangements musicaux. C’est un album aux tonalités très positives et très actuelles»

Faux amis, et je n’ai pas osé, sont deux titres qui vous tiennent à coeur


«Pour le titre Faux amis, le texte est axé sur l’amitié réelle. C’est en quelques sortes un message à toutes les personnes qui nous entourent et qui ne sont présentes que par profit ou qui se rappellent que vous existez que lorsqu’elles se retrouvent seules. Et puis, je n’ai pas osé, c’est un clin d’œil à mon papa que j’ai perdu il y a un an. J’ai donné les idées et mon ressenti à Lucas. Il a complètement mis en musique et en parole mon fond intérieur»

En attendant de pouvoir retrouver Loïc sur une scène dijonnaise, l’album «Loin devant» est actuellement disponible ICI sur la plateforme bandcamp ( loic1355.bandcamp.com/music)

                                                                                                                                                                                Norbert Banchet