Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
04/07/2022 17:23

QUETIGNY : «Un été pas comme les autres» s’ouvre le 8 juillet

Tout un programme accessible est concocté par le centre social La Passerelle.

Vacances d’été à Quetigny

Un été pas comme les autres


Dans un contexte de reprise de la crise sanitaire de Covid-19 et d’un besoin grandissant de retisser des liens, la Municipalité a fait le choix d’offrir de nouveau aux Quetignois : « Un été pas comme les autres ».

Cette opération estivale comprend :

- La gratuité des activités qui s’adressent à tous les habitants quel que soient leur âge.
- L’engagement des services municipaux et des principaux partenaires associatifs à travailler ensemble pour proposer des animations riches et variées.


Cette 3ème édition connaît des évolutions et des nouveautés.

La coordination des animations estivales a été confiée cette année au centre social La Passerelle, partenaire déjà investi et expérimenté dans l’organisation d’animations de proximité dans les quartiers de la ville.

Avec la volonté de permettre au plus grand nombre de passer des moments ensemble d’échanges, de solidarité, de découvertes et d’ouverture, le centre social La Passerelle, la Ville et les partenaires associatifs ont souhaité ouvrir un nouveau chapitre d’animations avec « les immanquables de l’été » qui se conjuguent idéalement avec les animations découvertes et quotidiennes.

Il s’agit de huit temps forts d’animations à dominante sportive, culturelle, de loisirs co-construits avec l’ensemble des partenaires. Organisés principalement chaque mardi de l’été (excepté le premier rendez-vous) en fin d’après-midi jusqu’en début de soirée, ces événements seront l’occasion de partager et de vivre de bons moments conviviaux.

L’été s’ouvrira avec « La Parenthèse estivale », premier « immanquable », le vendredi 8 juillet à partir de 15h, place centrale Roger-Rémond. De nombreuses propositions culturelles vous feront passer un agréable moment au centre-ville.

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales