Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
05/06/2022 15:17
2956 lectures

TOURISME : Le Petit Futé met le cap sur la Côte-d'Or

Le guide touristique propose une édition 2022 en version papier de 292 pages ou en version numérique.
Afin de préparer nos prochains week-ends, escapades et vacances, le Petit Futé, poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de découvertes, de bons plans et de loisirs et nous invite à parcourir, hors des sentiers battus, l’hexagone avec la collection France (63 titres annuels) et plus particulièrement le département de la Côte d’Or dont la nouvelle édition vient d’arriver.
 
Reconnue pour la qualité de ses vins, sa gastronomie, son patrimoine et ses savoir-faire la Côte d’Or a tous les atours pour devenir la première destination nature et patrimoine entre Paris et Lyon. Avec ses multiples visages, la Côte-d’Or vous étonnera et vous serez séduits par cette terre qui cultive la convivialité autant que l’authenticité. Le Petit Futé vous encourage à une itinérance douce pour mieux profiter de cette expérience.

 
La marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » vous guidera dans votre découverte des produits typiques du département et le Petit Futé vous invite à échanger avec les femmes et les hommes qui se sont engagés dans cette démarche pour mieux comprendre leur attachement à leur terroir. Les climats de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, sont gages là aussi d’un savoir-faire unique.
 
Terre d’histoire, le département se découvre également à travers son patrimoine architectural et culturel d’exception. MuséoParc Alésia, Abbaye de Fontenay, Hospices de Beaune, Palais des Ducs de Bourgogne et Musée des Beaux-Arts à Dijon, Trésor de Vix au Musée du Pays Châtillonnais, Buffon, Pompon… sont autant de lieux et de noms illustres qui évoquent la force de l’histoire du département. Aussi, n’attendez pas plus longtemps, cap sur la Côte-d’Or pour un séjour charmant, gourmand et ressourçant !
 
NOUVELLE FORMULE POUR TOUJOURS PLUS DE BONS PLANS ET D'EXPERIENCES A PARTAGER...
 
Entièrement repensés, les incontournables guides France du Petit Futé offrent désormais aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale. A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove encore une fois en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme à travers 4 axes principaux : Inspirer, Découvrir, Visiter et Organiser son voyage ainsi qu’un contenu additionnel multimédia : vidéos, photos, playlist et sites web facilement accessibles via smartphone.
 
INSPIRER ou comment donner l’envie au lecteur de partir avec un contenu plus visuel et inspirationnel. Telle une plongée immédiate, cette première partie offre un panorama à 360° sur l’ensemble de l’offre touristique de la destination. L’occasion de découvrir des idées de séjours (flâner sur le canal de Bourgogne par exemple), savoir quand et pourquoi y aller mais également d’y retrouver des interviews audio et/ou vidéo (telle celle de l’auteur Magali MASSON) ainsi que et les coups de coeurs de la rédaction tels que le Château de Saulon à Saulon-la-Rue, le Grand Hôtel La Cloche MGallery à Dijon ou bien encore le Château & Spa Nuxe de Courban côté hébergements ; l’Essentiel à Dijon, Loiseau des Sens à Saulieu ou la Cuisine de Fontaignotte à Semur-en-Auxois côté restaurants ; le Château du Clos de Vougeot à Vougeot, le Muséoparc Alésia à Alise-Sainte-Reine ou bien encore le Parc National de Forêts à Leuglay côté loisirs, etc.

DECOUVRIR ou comment repérer rapidement les principaux atouts de la région : nature, histoire, gastronomie, etc. mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination tels que Vins & Vignobles, etc., le tout, agrémenté de contenus additionnels pour aller plus loin côté connaissances, visites, activités ou bien encore rencontres avec des personnalités, etc. Ici, le lecteur-voyageur pourra retrouver tout ce qu’il peut s’attendre à voir et à découvrir (POI : points of interest) à travers une arborescence cohérente et alphabétique.
 
VISITER ou comment optimiser son séjour tout en s’immergeant au plus près des habitants de la destination afin de vivre comme un local. D’Auxonne à Serre en passant par Fontaine Française en Val de Saône et Vingeanne ; du Sud Auxois à la Vallée de l’Ouche en passant par le Pays du Châtillonnais ou ceux de Seine et de Tilles, du Beaunois ou de l’Auxois et du Morvan sans oublier Dijon et ses environs et la région des grands crus avec Gevrey-Chambertin ou Nuits-Saint-Georges, retrouvez le meilleur de la Côte d'Or et ce qui en fait sa particularité. Le tout enrichi d’une une sélection d’informations pratiques et d’adresses futées (à voir, se restaurer, dormir, se détendre ou s’amuser et faire quelques emplettes).
 
ORGANISER SON SEJOUR ou comment gérer au mieux son séjour côté administratif, logistique, transport, etc. Riche en conseils pratiques cette dernière partie recense également les spécificités de la destination en matière de séjours ainsi qu’une sélection de bons plans, etc. à travers différentes rubriques : s’y rendre, séjours et circuits, se loger, se déplacer et s’informer.
 
Avec cette nouvelle génération de guides de voyage et de loisirs, le Petit Futé confirme son esprit pionnier, novateur et conforte son ancrage dans le 21ème siècle tout en conservant ses fondamentaux : des bons plans et des expériences à partager !

CÔTE D'OR 2022
Le Petit Futé - Coll. France - Version numérique offerte
292 pages quadri - Format : 120 L x 205 H
Prix public : version print : 11,95 € - version numérique : 5,99 €
Prochainement disponible sur la boutique en ligne du Petit futé

Retrouvez la Côte d'Or sur Internet,
votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales