Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
14/07/2021 20:22

TOURISME : Un guide de découverte consacré aux conservatoires d'espaces naturels de France

Le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne présente ce guide qui aborde la biodiversité de 200 sites dans toute la France.
Nous vous proposons le meilleur des compagnons pour profiter des merveilles de la nature : un guide consacré aux Conservatoires d'espaces naturels de France avec 200 sites exceptionnels à découvrir près de chez vous vient de paraître !

Savez-vous que plus de 6 millions de personnes visitent chaque année le millier de sites ouverts au public gérés par les Conservatoires d'espaces naturels de France ? Où que vous soyez, un site Conservatoire est près de chez vous ! Afin de présenter les principaux sites Conservatoires incontournables en France, et d’inviter les visiteurs à s’y rendre pour s'émerveiller de l'extraordinaire biodiversité qu'ils protègent, le réseau des Conservatoires a conçu un guide de 160 pages, mettant en avant près de 200 de ces sites.


Associations fortes de plusieurs milliers de membres et de 1 000 salariés, les Conservatoires d’espaces naturels préservent plus de 3 400 sites dans toute la France, dont plus d’un tiers sont ouverts au public. Le guide « Conservatoires d’espaces naturels – À la découverte de sites remarquables » propose une sélection de ces sites naturels exceptionnels, pour découvrir la faune, la flore et les paysages de France et donner envie de les protéger ! Des plantes carnivores sur les landes de Versigny ? Un vol de flamants roses sur les lagunes des Salines de Villeneuve ? Des récifs coralliens millénaires non loin d’Avallon ? Ou la vue spectaculaire du haut des montagnes des Contamines-Montjoie ? Autant de joyaux que l’on rêve de découvrir au cours de ses promenades, en week-end comme en vacances. Or ces sites – et tous ceux présentés dans ce guide – ont un point commun : ils sont préservés et gérés par les Conservatoires d’espaces naturels en France.

Ce guide est en édition limitée et est dès à présent disponible au Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne à un tarif préférentiel de 12€. Et ce, sur simple demande ! C'est le compagnon idéal pour vos premières sorties et vadrouilles de ce printemps.




Infos-dijon.com - Mentions légales