Recherche
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
04/07/2020 09:51

VINS DE BOURGOGNE : Deux sessions de formation au coeur des parcelles cet été

Ces «balades entre vignes et vins» sont proposées fin juillet et fin août par l’École des vins de Bourgogne, qui rouvre ses portes. Les inscriptions en ligne sont ouvertes.
Contrainte de fermer ses portes au public durant la crise sanitaire, l’Ecole des vins de Bourgogne accueille de nouveau les passionnés désireux d’explorer la gamme de nos appellations.

Dès les beaux jours, chacun pourra se laisser séduire par une « Balade entre vignes et vins » (plus d'informations en cliquant ici). Le 25 juillet et le 29 août, des parcours de 2 heures entraînent les visiteurs dans les parcelles aux alentours de Beaune, alors que des dégustations commentées les plongent dans les secrets des vins de Bourgogne. Nature, plaisir et pédagogie garantis !

Au programme, le terroir et les Climats du vignoble de Bourgogne, la hiérarchie des appellations, les techniques de dégustation ou encore l’histoire des vins de notre belle région.
Pour ceux qui auraient déjà programmé leur été, pas d’inquiétude ! L’Ecole des vins de Bourgogne propose de nombreuses activités dès la rentrée.

A partir du premier samedi de septembre, il est possible s’exercer à la dégustation avec les ateliers « Les Fondamentales » (plus d'informations en cliquant ici). Le principe ? Apprendre à regarder, sentir, goûter les vins blancs, les vins rouges et le Crémant de Bourgogne.

Pour aller plus loin, l’amateur peut opter pour les « Journées découvertes » (plus d'informations en cliquant ici). Après un déjeuner-dégustation, l’après-midi est consacré à la découverte du vignoble dans les parcelles des Grands Crus de la Côte de Nuits, puis d’une visite commentée du mythique Château du Clos de Vougeot. Pour terminer la journée, les participants découvrent l’ambiance au sein d’un domaine viticole à l’occasion d’une visite suivie d’une dégustation.

Rendez-vous ici pour découvrir les programmes et les informations complémentaires. Inscriptions en ligne.
Pour toute demande sur mesure, prendre contact : ecoledesvins@bivb.com ou au 03 80 26 35 10.

Le programme des sessions de formation en cliquant ici

Communiqué