Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
19/08/2021 10:46

YONNE : Un nouveau parcours numérique de Bourgogne-Franche-Comté Nature

Un nouveau parcours numérique est maintenant disponible sur l’application GuidiGO. Petits et grands pourront découvrir le site archéologique des Fontaines salées, près de Saint-Père, en plongeant au cœur d’une intrigue palpitante.
Partez à la découverte du patrimoine de l’Yonne grâce à des parcours numériques ludiques et pédagogiques ! Céleste, le milan royal, a besoin d’aide. Azur, son tendre compagnon a été empoisonné. Il est encore temps de le sauver mais pour cela il est urgent de trouver un antidote. Une légende raconte qu’il y a bien longtemps un druide a caché un herbier sacré renfermant de nombreux remèdes sur le site des Fontaines salées à Saint-Père (89). Ce parcours a été réalisé par eScientielle et coordonné par l’association fédératrice BFC Nature, avec le soutien du Conseil départemental de l'Yonne.


Le site archéologique des Fontaines salées

Le site des Fontaines Salées (Saint-Père, 89) doit son nom à la résurgence de sources d’eau salée captée il y a déjà 4300 ans au moyen de cuvelages en chêne toujours en place et visibles noyés dans des puits. Les nombreux vestiges d’un vaste établissement thermal daté de la période gallo-romaine, témoignent encore de ce site exceptionnel. Le site archéologique, actuellement ouvert au public, est classé aux Monuments Historiques depuis 1942.

Comment ça marche ?

Adaptés aux enfants de 8 à 12 ans, ces parcours numériques gratuits font le bonheur des visites en famille. Télécharger l’application GuidiGO sur votre smartphone à partir de l’App Store ou de Google Play et partez pour un parcours d’environ 1h30. Tout au long du circuit, vous êtes accompagné par Céleste, votre mascotte et vous devez résoudre l’enquête mystère grâce à des défis. À chaque étape, audio, texte et images se combinent pour révéler les spécificités du lieu. N’hésitez plus, équipé de votre smartphone, partez à la recherche d’un druide légendaire et de son herbier sacré qui contiendrait de précieux remèdes !

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales