Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
06/11/2021 21:47
4673 lectures

ZENITH : Le Dijonnais Boris Barbé mercredi 10 novembre dans la comédie musicale «Je vais t’aimer»

La comédie musicale autour des chansons de Michel Sardou arrive à Dijon et racontera, à travers ses grands classiques, la croisière de deux générations. Parmi les premiers rôles, celui du dijonnais Boris Barbé. 
Entre le stress de jouer à Dijon mais aussi devant son fils de 5 ans, Boris Barbé dévoile pour Infos-Dijon, les coulisses de ce spectacle de rentrée incontournable.
Des chansons iconiques et des textes toujours d’actualité, «Je vais t’aimer», est une comédie musicale générationnelle débordante d’énergie positive, communicative, des destins croisés qui vous emmèneront du port du Havre à New-York, à Paris ou encore Marrakech à bord du paquebot France. Ce sont des extraits de vie, des moments d’émotions intemporelles où chacun pourra se reconnaitre. 

«C’est un spectacle drôle et émouvant mais ce n’est pas un biopic sur Michel Sardou » nous dit d’emblée Boris Barbé. «On raconte l’histoire de jeunes français qui se déroule sur 40 ans et sur trois continents à partir des grandes chansons de Michel Sardou comme, La maladie d’amour, En chantant, les Vieux mariés et bien sûr, Je vais t’aimer»


Vous jouez le rôle de Léo


Boris Barbé : «Léo, un riche armateur, emmène sa femme en voyage de noces et a tout pour être heureux. Il vit sur la fortune de son père, mais le fait qu’il soit riche va lui attirer des ennuis. Malgré tout, sa vie amoureuse rempli de bonheur va durer 40 ans. C’est une vie amoureuse avec des hauts et des bas bien sûr, dans laquelle le public va pouvoir se retrouver. On est dans la vraie vie»

L’importance des chansons


«Les chansons vont appuyer certaines périodes de ma vie notamment au moment où avec mon épouse, Nicole, on va interpréter, les Vieux mariés, ou encore un titre un peu moins connu, Parlons de toi, de moi, qui prend tout son sens à travers l’histoire» 

Comment vous repérer sur scène dès le levé de rideau ?


«Au départ je suis omni présent, comme tout le monde sur scène. Mais vous pourrez facilement me repérer à mon costume qui ne passe pas inaperçu. Il est de couleur rose. En fait je dois avouer que je suis assez chic avec ce costume rose. Et puis vous me reconnaitrez facilement parce que je suis le plus grand de la troupe.(rire)» 

Jouer à Dijon est une pression supplémentaire pour vous ?


«Oui. Clairement oui. Alors bien sûr il y a eu la première à Lille ou là, nous avions tous la pression. Mais ça s’est super bien passé. Maintenant, j’ai envie de dire que pour toute la troupe, ça y est, nous sommes lancés. Mais moi, j’ai encore cette date du mercredi 10 novembre à Dijon. J’ai de nombreux messages de gens qui me disent qu’ils vont venir, qu’ils m’attendent. Si ça me fait très plaisir ça me met une pression supplémentaire parce que je ne veux décevoir personne. Mais je suis très heureux de jouer à Dijon, au Zénith que je connais pour y avoir déjà chanté»

Et dans le public il y a aura un très jeune garçon 


«Oui c’est une belle surprise, mon fils sera dans le public. Je l’ai un peu briefé sur le spectacle et sur certaines scènes, parce qu’il n’a que 5 ans. Mais il a compris et il est content de venir voir son papa sur scène. Et moi je suis ravis et très fier»

                                                                                                                                                                Norbert Banchet
                                                                                                                                                               Photos : Thomas Vollaire


«Je vais t'aimer»  - Mercredi 10 novembre - 20h30 - Zénith Dijon

Tarif : Dès 35 euros
Infos et réservations : Points de vente habituels






Infos-dijon.com - Mentions légales