Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > BASKET
28/10/2024 13:00
4457 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Exploit pour La Rochelle, Monaco, Cholet et l'ASVEL assurent, Strasbourg rit, Limoges pleure, Bourg et Nanterre se rassurent

Nicolas Lang 1er dans le Top, avant d'être le seul, après la réception de Chalon...
Il aura fallu attendre la sixième journée pour voir le Stade Rochelais s’imposer pour la première fois de son histoire en Betclic Elite. Les Rochelais seront parvenus à surpasser une équipe de la JDA Dijon attentiste et suffisante qui n’aura pas su répondre à l’engagement et à l’intensité adverse. Le promu signe un véritable carton offensif en s’imposant 88 à 95. Dans ce succès historique le duo Sessoms / Cheese aura réalisé un véritable chantier en plantant 45 points sur une défense bourguignonne amorphe et médusée. 

Monaco, Cholet et l’ASVEL enchaînent en haut de tableau
Cholet s’impose, dans le choc du haut de tableau, contre le Paris Basket 90 à 80. Le CB aura su faire la différence au retour des vestiaires afin de prolonger son début de saison fantastique avec un bilan de 4 victoires pour 1 défaite. Face aux Parisiens, les Choletais auront, une nouvelle fois, pu se reposer sur la puissance de leur collectif avec six joueurs ayant inscrits 10 points au minimum. TJ Campbell termine meilleur marqueur avec ses 18 unités. Ndow signe de son côté un joli double/double avec 11 points et 12 rebonds. 
De son côté, Monaco était en mode rouleau compresseur sur le parquet de Nancy. Les Monégasques auront étrillé les Lorrains en s’imposant 77 à 98. Les joueurs de la principauté seront parvenus à faire la différence juste avant et juste après la mi-temps en passant un terrible 34-61 cumulé sur le deuxième et troisième quart-temps. Les champions en titre peuvent grandement remercier le quatuor Okobo / Brown / Diallo / Jaiteh qui cumule 66 points, 22 rebonds et 9 passes. 
L’ASVEL conserve la première place du classement en allant chercher une victoire précieuse sur le parquet de Saint Quentin 63 à 77. Les Villeurbannais auront su faire faire la différence grâce à leur impact défensif leur permettant d’encaisser que 21 petits points en première période. En attaque, c’est l’ensemble du collectif qui a participé à la fête avec huit joueurs ayant inscrits 7 points au minimum. 

Strasbourg corrige Limoges au Rhénus et Le Mans s’impose d’une courte tête contre Le Portel
Les Strasbourgeois auront régalé leur public pour l’ouverture de cette 6ème journée en corrigeant Limoges 110 à 90. Les Alsaciens ont réalisé un véritable chef d’œuvre offensif notamment dans le dernier quart-temps en passant pas moins de 37 points à la défense du CSP. Dans ce basket total pas moins de cinq Strasbourgeois terminent la rencontre avec 14 points inscrits au minimum. Au-delà de cette performance collective de très haut vol un homme s’est distingué et il se nomme Brice Dessert. La jeune pépite tricolore signe un énorme double/double avec 25 points (11/13 au tir) et 12 rebonds. 
De son côté le MSB récolte une victoire précieuse contre Le Portel en s’imposant 77 à 74. Les Manceaux ont eu très chaud et seront parvenus à résister in extrémiste au retour des Nordistes, déchaînés en fin de match (19-28). Le duo Buchanan / Hudgins aura assuré au scoring en compilant 32 points. 

Bourg-en-Bresse et Nanterre renouent avec la victoire 
Après sa défaite en prolongation contre la JDA Dijon, Bourg-en-Bresse reprend sa marche en avant sur le parquet Gravelines en s’imposant 75 à 83. La JL a pu compter sur un excellent Maksim Salash dans le secteur intérieur pour faire la différence contre les Nordistes. L’ailier fort biélorusse termine la rencontre avec 21 points et 8 rebonds. 
De son côté, Nanterre aura régalé à domicile en corrigeant l’Elan Chalon 91 à 70. Les Franciliens auront clos les débats en seconde période en passant un terrible 50-29 aux Bourguignons. Dans ce succès, le collectif nanterrien aura répondu présent avec quatre joueurs qui atteignent les 13 points inscrits au minimum. Lucas Dussoulier signe un joli double/double avec ses 15 points et 10 rebonds. Frank Jackson termine meilleur marqueur de la rencontre avec ses 22 unités. 

Lors de la prochaine journée la JDA Dijon se déplacera sur le parquet du Mans et L’Elan ira affronter Limoges. 
Benjamin Lemousy

Les Top performances de la journée :


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales