Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > BASKET
08/10/2025 01:00
2574 lectures

BASKET (J2 Betclic Elite) : Cholet, Limoges, Nanterre enchaînent... Le Mans et l'Elan Chalon s'offrent les cadors... Bourg et Strasbourg au rebond...

Cuthbertson et Leray dans le Top performance... Découvrez notre classement à la moyenne anglaise.
Après sa victoire probante contre la SIG Strasbourg, Cholet enchaîne une nouvelle victoire, à domicile, 92 à 81 contre Boulazac. Devant leur public, les Choletais ont réussi à faire la différence en fin de chaque mi-temps (51-36 cumulé sur le deuxième et quatrième quart-temps). À l’image de leur premier match, le CB a pu compter sur sa puissance collective avec cinq joueurs atteignant la barre des 11 points inscrits. La force du groupe de Fabrice Lefrançois aura pris le dessus sur l’énorme performance de l’ex-joueur NBA Tony Snell, auteur de 27 points.
De son côté, le CSP engrange un nouveau succès sur son parquet de Beaublanc face à la JDA Dijon 80 à 76. Les Limougeauds ont mené au score durant la quasi-totalité de la rencontre. Pour autant, les hommes de Dario Gjergja se sont faits peur en fin de match en laissant les Bourguignons reprendre l’avantage. Heureusement pour Limoges, le shooteur slovène Leon Stergar (17 points, 3 rebonds et 2 passes décisives) aura réglé la mire dans le money-time pour permettre à ses coéquipiers de s’imposer. À noter côté CSP, le nouveau double-double de l’ex-pivot dijonnais Gavin Ware (12 points, 11 rebonds, 4 passes décisives).
De son côté, Nanterre a assuré le spectacle devant son public en dominant Gravelines 101 à 79. Les Franciliens sont montés progressivement en régime avant d’exploser offensivement lors de la deuxième mi-temps (56-38). Les Nanterriens se sont appuyés sur la force de leur axe meneur-pivot Sene/Dossou-Yovo. Le premier termine la rencontre en 22 points/9 passes et le second en 25 points et 8 rebonds.

Bourg-en-Bresse et Strasbourg rebondissent 
Après sa lourde défaite sur le parquet de Limoges en ouverture, Bourg-en-Bresse a rectifié le tir en allant s’imposer à Nancy 80 à 88. La JL est parvenue à faire la différence au retour des vestiaires en réalisant un énorme troisième quart-temps (14-29). Les hommes de Fred Fauthoux sont parvenus à ouvrir leur compteur de victoires pour la saison grâce à une performance collective aboutie (sept joueurs ont atteint la barre des huit points inscrits).
Strasbourg est parvenu à décrocher sa première victoire de la saison au terme d’un dernier quart maitrisé sur le parquet de Le Portel (26-19). Sur son parquet du Rhénus, la SIG a fini par faire craquer les Nordistes pour s’imposer 80 à 75. Les Alsaciens ont pu compter sur l’énorme performance de leur pivot Nelly Joseph. L’intérieur nigérian a rayonné dans la raquette avec ses 21 points et 13 rebonds. 

Le Mans et l’Elan Chalon s’offrent les cadors du championnat
Le MSB poursuit son excellent début de saison en s’offrant une victoire référence face au Paris Basket 95 à 89. Les Manceaux ont dominé les champions de France grâce à un quatrième quart-temps d’anthologie (35-21). Devant son public d’Antares, Le Mans a encore pu compter sur son duo infernal Hudgins/Berhanemeskel qui cumule 38 points.
Les Chalonnais réalisent le très gros coup du week-end en allant s’imposer sur le parquet de Monaco. Les Bourguignons sont parvenus à capitaliser sur leur énorme début de rencontre (20-31 dans le Q1) afin de s’offrir un succès XXL. L’Élan a pu s’appuyer sur l’énorme performance de la doublette Cuthbertson/Gaudoux qui a rayonné à l’intérieur avec 45 points et 20 rebonds.

L’ASVEL poursuit son sans faute 
Pour son deuxième match en prime time de la saison, l’ASVEL est allée arracher une victoire précieuse sur le parquet de Saint-Quentin 76-81. Les Villeurbannais ont fait le forcing en fin de rencontre avec un 21-28 dans le dernier quart. Le meneur américain Glynn Watson Jr a assuré le scoring avec ses 19 points inscrits.
Benjamin Lemousy

Lors de la prochaine journée la JDA Dijon recevra Cholet et L’Elan Chalon accueillera Saint Quentin.


Le classement à la moyenne anglaise 

+1

Le Mans, Paris, Nanterre, Bourg en Bresse, AVSEL.

0

Boulazac, Cholet, limoges, Strasbourg, Monaco, Elan Chalon.

-1

Nancy, Dijon, Gravelines, Le Portel, Saint-Quentin.




Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
États-Unis : Les images impressionnantes du crash d’un avion-cargo à Louisville qui a fait sept morts
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi «Crescendo», la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres
Mort brutale, au Japon, à 27 ans de l’acteur d’«Un si grand soleil» Lyad Smain, la série lui rend hommage
MOBILITE : Le MF19, le métro ferré nouvelle génération d’Alstom, accueille ses premiers voyageurs sur la ligne 10 du métro parisien
La production de miel a augmenté de 90%, en France, en 2025 par rapport à 2024
Vous pouvez demander votre chèque énergie
Découvrez le Projet de loi de finances 2026, celui de la Sécurité sociale, et celui de la Lutte contre les fraudes sociales et fiscales
Ce qu'il faut retenir du discours de politique générale de Sébastien Lecornu, qui a annoncé la suspension de la réforme des retraites
Télévision : Sophie Davant va faire son retour dans «Affaire conclue»
«Chassé» du gouvernement français, Bruno Le Maire revient à Lausanne
Bruxelles dit non au terme «steak» pour les produits végétariens
Panthéon : Découvrez les secrets de la crypte où sont enterrés les grands noms de la République
SUISSE : De plus en plus d'autoroutes limitées à 80 km/heure ? C'est en projet !
Démission de Sébastien Lecornu : Suivez le direct du Parisien / Aujourd'hui en France
Charlotte remporte «The Voice Kids» 2025
VIDEO : Un bateau de narcotrafiquants présumés visé par une nouvelle frappe américaine au large du Venezuela
Alpinisme : Benjamin Védrines et Nicolas Jean gravissent un sommet encore vierge au Népal
320 millions d’euros et une montagne coupée : en Chine, les images vertigineuses du plus haut pont du monde, à 625 mètres au-dessus d’une gorge
«Je m’attendais à tout, mais pas à cela» : Nicolas Sarkozy fustige sa condamnation et estime qu’elle « viole l’État de droit »
La Suisse veut taxer les véhicules électriques, dès 2030, pour compenser les manques à gagner...
Objectif lune pour Framatome
Infos-dijon.com - Mentions légales