Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > BASKET
24/11/2024 14:35
3795 lectures

BASKET NBA (Wembanyamètre) : Wemby réussit son come-back contre les Warriors et il a signé sa meilleure perf de la saison

Le Français s'approche des 900 rebonds depuis sont arrivée en NVA. Il a déjà dépassé les 300 points cette saison et plus de 50 contres.

Le Wembanyamètre (statistiques cumulées de Victor cette saison et sur carrière NBA)
Sur la saison : 320 pts marqués (22,9 pts de moyenne) / 143 reb captés (10,2 reb de moyenne) / 46 pas distribuées (3,3 pas de moyenne) / 51 contres (3,6 con de moyenne)
Sur la carrière : 1842 points marqués / 898 rebonds captés / 320 passes distribuées / 327 contres réalisés
 
Après ses performances records, Wemby sera resté une grande partie de la semaine sur le banc après avoir reçu un mauvais coup d’Anthony Davis lors du choc face aux Los Angeles Lakers. Les examens médicaux auront révélé que le jeune prodige souffrait d’une contusion au niveau du genou droit. Face à la situation, le staff des Spurs aura décidé de ne prendre aucun risque en laissant au repos sa pépite contre Oklahoma City et le Jazz d’Utah.

L’intérieur tricolore aura donc réalisé son retour sur les parquets face à l’équipe numéro 1 de la conférence ouest à savoir les Golden State Warriors. Face aux coéquipiers de Steph Curry, Wemby nous aura sorti un nouveau match référence pour permettre à ses Spurs d’enchaîner une troisième victoire consécutive.
Contre les Californiens, le prodige sera monté progressivement en puissance avant de complètement exploser dans le dernier quart temps. Victor aura scoré 12 de ses 25 points dans le money-time pour permettre à ses coéquipiers de surpasser les Warriors en fin de match (104 à 94). L’Alien aura tout simplement été le joueur le plus impactant sur le parquet en fin de rencontre des deux côtés du terrain. Le Rookie de l’Année nous aura gratifié de plusieurs contre salvateurs, de gros shoots longues distances ainsi que des séquences de pénétrations balles en main pour aller finir près de l’arceau.
Mais ce qu’on le retiendra c’est que Victor Wembanyama signe sa meilleure performance de la saison en terme de passes décisives avec pas moins de 9 caviars distribués. L’intérieur aura constamment été intégré au sein des schémas offensifs des Spurs pour distribuer le cuir aux quatre coins du parquet afin de créer des espaces face à l’une des meilleures défenses NBA.
La ligne statistique est donc de calibre All Star avec 25 points (9/21 dont 4/13 de loin), 7 rebonds, 9 passes et 3 contres. Au-delà de la performance individuelle de leur pépite, les Spurs semblent avoir trouvés une véritable alchimie collective depuis plusieurs rencontres. Les retours de blessures de Sohan et Vassel ne seront que bénéfiques pour renforcer une équipe présentant un bilan positif de 9 victoires pour 8 défaites.
 
Benjamin LEMOUSY
(Photo : Instagram Spurs)


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales