
Jonathan Milan a remporté le sprint à Issoire. Pogacar, qui a terminé dans le même temps, a pourtant perdu le maillot de leader. On vous explique pourquoi…
Les plans des équipes de sprinteurs qui avaient été contrariés dans l’étape de Montluçon, ont été parfaitement respectés dans celle d’Issoire en ce lundi de Pentecôte.
Le maillot à pois Paul Ourselin n’a pas été en mesure de tenir tête au peloton, dans son aventure en solitaire menée sans autre illusion que de soigner sa position au sommet du classement des grimpeurs. L’attaque de Romain Bardet dans la côte de Nonette n’a pas non plus fait trembler la formation Lidl-Trek, qui a pu emmener idéalement son sprinteur Jonathan Milan vers une première victoire sur le Critérium du Dauphiné.
Pour son baptême de l’épreuve, le vainqueur du jour endosse aussi le maillot jaune et bleu qu’il enlève des épaules de Tadej Pogacar, enregistré dans la même seconde mais classé 41e de l’étape. Et voilà donc l’explication… Pogacar, pour être resté planqué dans le peloton, a certes le même temps que le vainqueur du jour à Issoire, mais sa place à l’étape lui est fatale… Car dimanche, Milan avait terminé l’étape, dans le même temps que Pogacar, mais à la 28ème place… Voici donc l’explication du changement d’épaules pour le maillot de leader. Assurément Pogacar s’en remettra et aura à cœur de le démontrer d’ici dimanche.
A.B. avec ASO
(Photo Tony Esnault ASO)

























