Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > CYCLISME
10/06/2025 23:10
1526 lectures

Critérium du Dauphiné : Romeo, nouveau leader, résistera-t-il sur le CLM de l'Ardèche à Pogacar, Evenepoei et Vingegaard ?

Le jeune coureur de la Movistar a réussi un joli coup au 3ème jour. Au point d'avoir plus d'une minute d'avance sur les favoris. Il va défendre son maillot sur les 17,4 km du contre la montre.
L’étape entre Brioude et Charantonnay, la plus longue de la semaine avec 207,2 kilomètres de routes vallonnées, a été mises à profit par un solide groupe d’échappés de 13 coureurs, qui semblait contrôlé par les équipes des principaux prétendants au titre.
Mais les efforts des UAE Emirates XRG, Soudal-Quick Step et Visma-Lease a Bike n’ont pas réussi à mettre leurs leaders à l’abri du joli coup réalisé par Florian Lipowitz, qui s’était fait une place dans le groupe d’attaque tout comme Mathieu Van der Poel. Dans le final, c’est l’Espagnol Ivan Romeo qui a réussi à piéger ses neuf derniers adversaires et a parcouru les 5,5 derniers kilomètres en solitaire. Le coureur de Movistar s’impose dans une région qui lui sourit, puisqu’il avait remporté une étape du Tour de l’Avenir 2023 au Lac d’Aiguebelette.
Champion du monde espoirs du chrono l’automne dernier, Romeo prendra part demain à son exercice de prédilection avec le maillot jaune et bleu sur les épaules. Il a plus d’une minute d’avance au classement général sur Tadej Pogacar, Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard.
Est-ce suffisant pour conserver le maillot de leader ? C'est la question que tout le monde se pose avant le CLM de l'Archève qui arrivera à Saint-Péray. 17,4 kilomètres, cela risque d'être un peu court pour les favoris, sauf à être capable de frapper un très grand coup. Réponse mercredi après-midi.
A.B. avec ASO
(Photos Tony ESNAULT ASO)


Cliquez ici pour voir tous les classements





Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales