Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > CYCLISME
13/03/2025 03:16
2868 lectures

Paris – Nice 2025 : Julian Alaphilippe est bien le «chouchou» du public

Que ce soit au départ, en course, ou après la ligne d’arrivée, le Français de Tudor a une cote d’amour incroyable.
Victime d’une crevaison alors que le peloton abordait les deux dernières difficultés de l’étape, Julian Alaphilippe a terminé loin, très loin de Joao Almeida, à La Loge des Gardes. 58ème à près de 10 minutes… Mais pas de quoi entacher l’amour que le public lui porte.
Car ce mercredi après-midi à La Loge des Gardes, toutes et tous ont attendu le passage et l’arrivée du double champion du monde pour quitter la zone d’arrivée. «Julian, Julian, Julian !» pouvait-on entendre. Alors qu’il avait forcément souffert, Julian Alaphilippe a offert des sourires à celles et ceux qui l’encourageaient.
Et c’est un mur de supporters qui attendait le Français devant l’autocar de la Tudor où il s’est livré à une séances de signatures et d’autographes, avec une extrême gentillesse.
Une cote incroyable qui va de la ligne de départ jusqu’au-delà de la ligne d’arrivée. Avec des dizaines de «Julian» écrits à la peinture sur les routes et face à une telle déclaration d'amour du public, on se dit qu’il sera difficile aux organisateurs du Tour de France de ne pas prendre la Tudor à l’heure de la sélection des équipes...
A.B.
(Photos Manon BOLLERY)



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales