Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > FOOTBALL
12/06/2025 12:32
746 lectures

DFCO FOOT FAUTEUIL : Bonne nouvelle, le club dijonnais est sauvé

Le club de foot fauteuil, véritable lien social pour les personnes en situation de handicap, va poursuivre ses activités grâce à des dons de particuliers dijonnais mais pas uniquement.
«Nous avons environ 6 000 euros de dépenses mensuelles entre les salaires, les charges, un leasing pour le camion, le remboursement d’un emprunt» nous expliquait Karine Ressy, la présidente du club, en avril dernier, (Lire ICI) et d’ajouter «c’est une somme conséquente pour notre petit club».

Pour tenter de finir la saison le club avait commencé à réduire les frais depuis quelques mois. Certains joueurs étaient prêts à aider financièrement. Des encadrants étaient même d’accord pour venir travailler bénévolement jusqu’en juin. Une cagnotte en ligne avait aussi été mise en ligne.

Une bonne nouvelle


Karine Ressy
: «Alors que nous étions prêts à fermer définitivement notre club le 30 juin prochain, nous avons eu des dons en provenance de particuliers dijonnais et de la région parisienne. Nous sommes très contents. Il s’agit de plusieurs milliers d’euros. Comme pour le téléthon se sont des promesses de dons qui doivent maintenant être confirmées»

Les projets


«Nous allons pouvoir régler toutes nos dettes, payer les salaires et maintenir nos deux emplois. Nous allons aussi reprendre la saison en compétition dans la catégorie D4.  Le club était monté en D2 l’année dernière, mais faute de moyen nous sommes donc descendu en D4. Dans cette catégorie les déplacements se font sur une seule journée et pas sur un week-end, ce qui nous coûte beaucoup moins chère. Et puis nous allons garder notre équipe loisir»

«Les joueurs sont ravis»


«Lors de l’assemblée extraordinaire du club qui s’est tenue mardi, tout le monde a poussé un ouf de soulagement. Les joueurs et joueuses en situation de handicap, qui n’y croyaient plus, sont ravis. Ils vont pouvoir poursuivre leur activité et éviter l’isolement social. Vous savez, notre club, est pour eux l’occasion de créer du lien et de rencontrer des personnes qui vivent les mêmes problématiques»

Faire un don


«Il est toujours possible de nous soutenir. Notre cagnotte en ligne (ICI) est toujours active. Nous organisons aussi une séance de tirs au but, à 5 euros l'essai,  avec de nombreux cadeaux à gagner. Objectif récolter encore et toujours des dons, le samedi 21 juin de 12 heures à 19 heures au gymnase Marion à Dijon.

                                                                                                                                                                                  Norbert Banchet



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales