Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > AUTRES
23/11/2020 20:36

BILAN SPORTIF : Des défaites plus ou moins lourdes

Ce lundi, retrouvez un récapitulatif des résultats obtenus le week-end passé par les équipes phares du DFCO et de la JDA Dijon Handball.

Football


DFCO - RC Lens : 0-1
Ce match dimanche après-midi au stade Gaston Gérard devait être celui de la confirmation… La confirmation suite à l’encourageant match nul contre Metz ayant aussi entraîné l’officialisation de David Linarès au poste de coach principal.
Mais elle n’a pas été montrée, cette confirmation.
Pire, le DFCO s’est incliné sur le score de 1 à 0 et reste englué à la 20ème et dernière place de la Ligue 1 Uber Eats, après 11 journées jouées et quatre points pris seulement.

Fleury - DFCO Féminin : 0-2
Dans l’Essonne samedi après-midi, le DFCO Féminin avait l’occasion de confirmer aussi, après sa solide victoire contre Montpellier le week-end dernier. Mais les footballeuses dijonnaises ont été battues 2 à 0 et perdent une place au classement de la Division 1 Arkema (7èmes après 9 journées). Le coach Yannick Chandioux parle notamment d’«un match moyen de notre part».

Handball

JDA Dijon - Metz : 27-32
Dans une saison compliquée en termes de résultats pour les handballeuses de la JDA Dijon Handball, la victoire contre leurs adversaires messines le 18 novembre au Palais des Sports de Dijon aurait été un exploit... Mais les Dijonnaises n’ont pas non plus à rougir de leur défaite face aux leaders invaincues de cette Ligue Butagaz Energie (8 victoires en 8 matchs désormais), auxquelles elles ont tenu tête jusqu’aux dix dernières minutes du match.
Toujours encourageant pour une équipe dijonnaise qui aura besoin de victoires afin de s’extraire du bas du classement (13ème et avant-dernière place avec un match nul et 6 défaites actuellement).

Alix Berthier