Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > AUTRES
11/01/2021 20:41

BILAN SPORTIF : Des victoires et des bons points

Cette semaine, retrouvez un récapitulatif des résultats obtenus le week-end passé par les équipes phares du DFCO, de la JDA Dijon et du Stade Dijonnais.

Football


DFCO - Olympique de Marseille : 0-0
Évidemment, on aimerait voir le DFCO s’imposer plus souvent cette saison, particulièrement à domicile où l’équipe dijonnaise a du mal à gagner. Mais dans la situation actuelle, un point pris contre une équipe du haut de tableau est sans nul doute «un bon point». Ce sont d’ailleurs les termes de l’entraîneur David Linarès à l’issue d’un match dans lequel il retient la solidité de son équipe. Mercredi dernier, le DFCO était allé prendre un point à Reims (0-0, mercredi 6 janvier).
Après ce troisième match (contre l’OM) dans lequel au moins un point est pris, le DFCO se maintient à la 18ème place de la Ligue 1 Uber Eats, à trois points de Nantes, 17ème.

Basketball

JDA Dijon - Nanterre : 79-65
Le «bon point» de la JDA Dijon Basket tient au fait que les basketteurs dijonnais ont su réagir après leur très lourde défaite en République tchèque contre Nymburk mercredi dernier (retrouvez notre article en cliquant ici). Face à Nanterre, les joueurs de Laurent Legname n’ont pas reproduit un non-match et ont même dominé leurs adversaires dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France.
La JDA Dijon obtient donc avec la manière sa place pour le top 8 de la compétition à Trélazé, programmé les 20 et 21 mars prochains.

Rugby


Stade Dijonnais - Chambéry : 22-20
Ce fut chaud pour le Stade Dijonnais mais la victoire est tout de même là, arrachée dans les dernières secondes de jeu grâce au mental. C’est la 2ème victoire en 7 matchs de Nationale pour le club dijonnais, qui sort du fond du classement de Nationale. À confirmer.

Retrouvez notre compte-rendu et nos photos du match en cliquant ici.

Handball


Plan-de-Cuques - JDA Dijon : 19-21
Comptant comme match en retard de la 9ème journée de Ligue Butagaz Energie, l’opposition s’est conclue en faveur des handballeuses dijonnaises, elles qui avaient fait match nul contre Paris 92 dans la semaine (21-21).
Il s’agit surtout de la première victoire en 9 matchs de championnat cette saison pour les Dijonnaises, qui pointent à la 12ème place au classement (parmi 14 équipes).

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier