Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > AUTRES
21/09/2020 17:00

BILAN SPORTIF : Entre succès, enseignements à tirer et difficultés

Chaque lundi, retrouvez un récapitulatif des résultats obtenus le week-end passé par les équipes phares du DFCO, de la JDA Dijon, du Stade Dijonnais et du Rugby Féminin Dijon Bourgogne.

Football


RC Strasbourg - Dijon FCO : 1-0
C’est une quatrième défaite en quatre matchs de championnat pour le DFCO, lanterne rouge de la Ligue 1. Début de saison compliqué pour les hommes de Stéphane Jobard. L’entraîneur dijonnais garde confiance en son groupe sachant que la saison est encore longue et retient un contenu pas si négatif que le bilan comptable actuel.

Les footballeuses du DFCO Féminin ne jouaient pas ce week-end passé. Elles se déplaceront à Guingamp samedi 26 septembre pour le compte de la 3ème journée du championnat de D1 Arkema.
Sur son site internet, le DFCO fait le point sur les derniers résultats de ses équipes jeunes (à retrouver en cliquant ici).


Basketball


JDA Dijon - Nizhny Novgorod : 75-67
Pour une entrée dans le vif de la compétition cette saison 2020-2021, la JDA Dijon a réussi quelque chose d’historique : se qualifier pour le Final 8 de la Basketball Champions League. Elle a battu l’équipe russe de Novgorod dans une «belle» mercredi soir dernier au Palais des Sports, en réalisant notamment un gros quatrième quart-temps. L’intérieur dijonnais Alexandre Chassang fait partie du 5 majeur des 8èmes de finale de la BCL. Sans oublier l’énième match de MVP de David Holston.
La place pour Athènes est donc validée avec la manière. Première étape du Final 8 pour la JDA Dijon : l’équipe turque d’Ankara le 30 septembre.

Handball


OGC Nice - JDA Dijon Handball : 25-24
Les handballeuses dijonnaises ont manqué l'occasion de faire un bon coup à Nice mercredi soir dernier dans le cadre de la 2ème journée de Ligue Butagaz Energie. Devant au score de quatre buts avec moins de dix minutes restant à jouer, la JDA Dijon s’est finalement inclinée d’un but.
Après un bon match nul à Chambray, c’est en revanche une défaite que l’équipe de Christophe Mazel ramène de son déplacement. La JDA Dijon est 9ème au classement, parmi 14 équipes.
La première pour Dijon à domicile dans cette LBE 2020-2021 est annoncée contre Nantes samedi 26 septembre (coup d’envoi à 20h00 au Palais des Sports de Dijon.

Rugby


Stade Dijonnais - Bourg-en-Bresse : 18-22
Deuxième défaite en deux matchs pour le Stade Dijonnais en Nationale. Mais deuxième point de bonus défensif obtenu malgré tout. En décodé, l’entame de championnat n’est pas catastrophique mais le staff de Renaud Gourdon ainsi que toute l’équipe veulent faire plus et mieux dans une division réunissant les 14 poids-lourds peut-on dire de la Fédérale 1 la saison passée. Face à Bourg-en-Bresse, il a manqué notamment de la discipline (retrouvez notre article sur le match en cliquant ici). Le Stade Dijonnais est actuellement 11ème de Nationale

Rugby Féminin Dijon Bourgogne - Entente Bruges-Blanquefort : 0-17
Pour les Gazelles, promues en Elite 2 cette saison, le pack de Bruges-Blanquefort a été trop puissant et la deuxième défaite en deux matchs a dû être concédée ce dimanche au stade Bourillot, pour une première à domicile cette saison. L’apprentissage se poursuit et l’envie de répondre par le jeu reste intacte (retrouvez notre article sur le match en cliquant ici). Les Gazelles sont actuellement en bas de classement.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier
(Stade Dijonnais - UPBA Rugby, 19 septembre 2020)