Recherche
> SPORTS > AUTRES
24/02/2020 17:00

BILAN SPORTIF : Le DFCO proche de la victoire, le Stade Dijonnais se fait dominer par Chambéry

Vous les avez manqués ? Infos-Dijon vous propose un récapitulatif des résultats obtenus en matchs officiels ce week-end des 22 et 23 février par les équipes du DFCO, du Stade Dijonnais, de la JDA Dijon et du Rugby Féminin Dijon Bourgogne.

Football


DFCO - AS Monaco : 1-1
Face à Monaco, le DFCO a porté à 11 son nombre de matchs consécutifs sans défaite à domicile en Ligue 1 Conforama. Un bon point donc, même s’il y avait la possibilité de l’emporter. Ce qui aurait été une belle récompense pour l’équipe de Stéphane Jobard, qui a dû se passer de Yassine Benzia, s’étant blessé aux ischios avant le match, mais aussi de Mounir Chouiar, blessé à la cheville dès les premières minutes de match.
Au classement du championnat, le DFCO est 17ème juste devant Nîmes, à égalité de points, et cinq points devant Amiens, 19ème.

Retrouvez un album-photos du match signé Vincent Poyer pour le DFCO en cliquant ici

Metz - DFCO Féminin : 1-2
Chez la lanterne rouge du championnat de D1 Arkema, les footballeuses dijonnaises avaient un coup à faire… Les Messines ont répondu quasiment dans la foulée à l’ouverture du score de Carol Rodrigues en début de match, mais le DFCO Féminin y a cru jusqu’au bout et s’est imposé sur un but de Rose Lavaud à la 86ème minute de jeu.
À six matchs de la fin du championnat, l’équipe de Yannick Chandioux compte 12 points d’avance sur Metz et 8 points sur l’Olympique de Marseille. Le maintien en D1 est bien engagé.

Autres résultats
Réserve masculine - AJ Auxerre : 3-0 (qualification pour les 8èmes de finale de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté)
Réserve féminine - Châtenoy-le-Royal : 3-0 (Régional 1)
Guingamp - DFCO : 1-1 (6 tirs au but à 7)
Les jeunes dijonnais qualifient le club pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Coupe Gambardella

Rugby


Chambéry - Stade Dijonnais : 31-17
Match compliqué pour le Stade Dijonnais qui a d’abord débuté fort à Chambéry mais n’a pas su stopper le réveil des Savoyards. Le Stade Dijonnais, 2ème, perd des points sur ses poursuivants au classement de la poule 1 de Fédérale 1 et doit se relancer en recevant Vienne le dimanche 1er mars (retrouvez notre article en cliquant ici).

Aubenas - Stade Dijonnais (espoirs) : 13-6
Défaite également pour les espoirs fédéraux 1, mais avec le bonus défensif tout de même.

Rugby Féminin Dijon Bourgogne - Ilkirch Graffenstaden : 51-5
Les Gazelles n’ont pas fait dans la demi-mesure contre leurs adversaires de ce dimanche après-midi. Large victoire et première place de la poule 2 de Fédérale 1 toujours occupée, devant l’équipe du LOU.

Handball


JDA Dijon - Besançon : 28-25
Cette fois-ci, le derby régional entre les handballeuses de Dijon et de Besançon comptait pour la coupe de France, vendredi soir dernier au Palais des Sports. Et c’est la JDA Dijon qui a obtenu la qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Les Dijonnaises ont rendez-vous à Chambray ce mercredi soir dans le cadre de la 18ème journée de la Ligue Butagaz Energie, dans laquelle la JDA est actuellement 8ème.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier