Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > AUTRES
13/12/2021 13:23

BILAN SPORTIF : Le Stade Dijonnais retrouve la victoire, le DFCO sauve la face

Retrouvez les résultats obtenus ce week-end des 11 et 12 décembre par les équipes phares du DFCO, de la JDA Dijon Basket, du Stade Dijonnais et du Rugby Féminin Dijon Bourgogne.

Football


DFCO - Chamois Niortais : 2-2

Une semaine après leur déconvenue à Guingamp, les joueurs de Patrice Garande se devaient de réagir. Une réaction a eu lieu, mais pas celle espérée par les supporters dijonnais. Elle fut en tout cas trop tardive face à une équipe de Niort qui a inscrit deux buts aux DFCO en première période.
Le résultat final traduit une nouvelle fois une prestation mitigée de la part des footballeurs dijonnais, qui pointent à la 16ème place de Ligue 2 BKT après 18 journées.

Retrouvez notre compte-rendu du match en cliquant ici.


DFCO Féminin - En Avant Guingamp : 1-1

Après un bon point ramené de Bordeaux le week-end dernier, c’est un nouveau point du match nul que les footballeuses dijonnaises ont obtenu contre leurs homologues guingampaises, dimanche en début d'après-midi au stade des Poussots. Mais nul doute que le DFCO Féminin aurait aimé terminer l’année 2021 avec les trois points de la victoire. L’équipe de Christophe Forest en avait les capacités et en a eu les occasions, mais elle a aussi concédé des offensives adverses.
Le DFCO Féminin passera la trêve hivernale à la 8ème place de D1 Arkema. Après 11 journées de championnat, soit à la moitié du parcours, l’équipe dijonnaise se situe à deux points du top 6 et compte 7 points d’avance sur la première place de relégable.

Basketball


JDA Dijon - JSF Nanterre : 75-66

La JDA Dijon a fait le travail vendredi soir sur son parquet du palais des sports. Elle s’est imposée suite à un match globalement maîtrisé face à Nanterre.
Après 11 journées en Betclic Élite, le bilan de l’équipe de Nenad Markovic est de 5 victoires et 6 défaites. La JDA Dijon se situe entre la 9ème et la 13ème place, à égalité avec quatre autres équipes.

Retrouvez notre compte-rendu du match en cliquant ici.

Rugby


Stade Dijonnais - Valence Romans Drôme : 12-10

Après six défaites de rang en Nationale, le Stade Dijonnais a su relever la tête ce dimanche au stade Bourillot face à une opposition solide. Les rugbymen dijonnais ont fait preuve de courage et de détermination pour préserver leur avantage.
Pour son dernier match de l’année, le Stade Dijonnais se déplacera à Blagnac le 18 décembre. Il se situe actuellement devant Bourgoin-Jallieu et l’union Cognac/Saint-Jean-d’Angély au classement.

Valkyries Normandie - Rugby Féminin Dijon Bourgogne : 25-0

La défaite sur le terrain a été plus lourde contre une équipe du haut de tableau en Elite 2 mais le score officiel retenu est de 25-0 en raison d'un effectif incomplet dans les les rangs du RFDB. Au classement, le club dijonnais, à la dernière place, compte un point de retard sur l'entente Bruges-Blanquefort et deux sur Narbonne.

Alix Berthier

Infos-dijon.com - Mentions légales