Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > AUTRES
15/12/2020 20:01

BILAN SPORTIF : Un bon point, mais des défaites à ne pas reproduire

Cette semaine, retrouvez un récapitulatif des résultats obtenus le week-end passé par les équipes phares du DFCO et de la JDA Dijon Basket.

Football


FC Nantes - DFCO : 1-1
Le DFCO n’est pas revenu de Nantes dimanche dernier avec la victoire, mais l’équipe dijonnaise, menée au score avant la demi-heure de jeu, a su tout de même égaliser (par Moussa Konaté à la 54ème minute de jeu) pour ramener le point du match nul. Le DFCO reste lanterne rouge du championnat ainsi qu’à deux points de la 17ème place.
Grosse réception dès ce mercredi 16 décembre puisque le DFCO affronte le LOSC (Lille), qui n’est autre que le leader de la Ligue 1 Uber Eats (coup d’envoi à 19 heures au stade Gaston Gérard, à huis clos).

Paris FC - DFCO Féminin : 3-2
Concéder deux buts en un quart d’heure à l’extérieur, face à une équipe dans les mêmes eaux au classement, c’est réduire ses chances de l’emporter. Samedi dernier, le DFCO Féminin a payé son entame de match et les deux buts, inscrits par Léa Khelifi (28ème minute de jeu) et Mylaine Tarrieu (80ème) n’ont pas permis d’inverser la tendance.
Pour le dernier match des footballeuses dijonnaises cette année, on aurait voulu un meilleur scénario. L’entraîneur Yannick Chandioux regrette aussi cette dernière sortie mais assure que le DFCO Féminin ne se laissera pas abattre dès la reprise (à Issy le 16 janvier). Le DFCO Féminin passera la trêve hivernale à la 8ème place de la D1 Arkema.

Basketball


Cholet - JDA Dijon : 83-73
C’est un retour à la compétition raté pour la JDA Dijon en décembre. Dans ce match disputé samedi dernier en fin de journée, l’équipe de Laurent Legname n’a pas été adroite aux tirs et a clairement manqué d’intensité défensive.
Le match européen de cette semaine étant reporté à mi-janvier, la JDA Dijon a une bonne semaine pour préparer un déplacement à Roanne dimanche 20 décembre, une équipe à nouveau mal classée en Jeep Elite.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier