Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > AUTRES
28/09/2020 17:19

BILAN SPORTIF : Une victoire de folie, un nul au goût amer, des défaites à endiguer

Chaque lundi, retrouvez un récapitulatif des résultats obtenus le week-end passé par les équipes phares du DFCO, de la JDA Dijon, du Stade Dijonnais et du Rugby Féminin Dijon Bourgogne.

Football


DFCO - Montpellier : 2-2
Un point pris contre Montpellier, même à domicile au stade Gaston Gérard, on peut dire que c’est un bon résultat. Sauf que celui-ci aurait pu être encore meilleur si le DFCO n’avait pas concédé un penalty dans les dernières minutes du match, ayant permis aux Héraultais d’égaliser. La décision arbitrale est fustigée par le coach Stéphane Jobard et ses joueurs.
Du positif malgré cette frustration légitime : l’équipe dijonnaise a affiché un bon visage dans le jeu et prend son premier point en Ligue 1 cette saison (retrouvez notre article en cliquant ici). Le DFCO reste lanterne rouge au classement de la Ligue 1.

Guingamp - DFCO Féminin : 1-2
À l’extérieur, le DFCO Féminin a été solide pour amorcer et tenir sa deuxième victoire de suite en Division 1 Arkema, la deuxième victoire en trois matchs et la première à l’extérieur, grâce à un but de Désiré Oparanozie puis au deuxième but cette saison de Rose Lavaud.
6 points sur 9 possibles, c’est bien pour le DFCO Féminin, qui peut attaquer les plus gros rendez-vous à venir dans de bonnes dispositions. 5ème place au classement en ce début de saison pour les Dijonnaises.

Basketball


JDA Dijon - LDLC ASVEL : 81-74
Pour la 1ère journée de Jeep Elite, c’était un rendez-vous de grande classe qui attendait la JDA Dijon. Dans son Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy vendredi soir, l’équipe dijonnaise a su répondre avec ses talents et sa défense pour inverser la tendance de l’opposition qui a valu jusqu’au troisième quart-temps… Cela avant une dernière période de folie (retrouvez notre compte-rendu et nos photos du match en cliquant ici).

Handball


JDA Dijon - Nantes Atlantique : 21-26
Pour le compte de la 3ème journée de Ligue Butagaz Energie, les handballeuses de Dijon recevaient pour la première fois cette saison en championnat. Le match a débouché sur une défaite par 5 buts d’écart, malgré des Dijonnaises accrocheuses, notamment sur le premier tiers du match.
Au classement, la JDA est 11ème avec 2 défaites et un match nul.

Rugby


US Dax - Stade Dijonnais : 17-6
Pour le Stade Dijonnais, c’est un début de saison bien mitigé. Après s’être incliné à Bourgoin et contre Bourg-en-Bresse, en prenant malgré tout le point de bonus défensif à chaque match, le retour de Dax se fait cette fois-ci sans aucun point.
Après trois journées de Nationale, le Stade Dijonnais pointe à la dernière place du classement.

Les joueuses seniors du Rugby Féminin Dijon Bourgogne n’étaient pas sur le terrain ce week-end. Elles iront à Dax dimanche 4 octobre pour le compte de la 3ème journée d’Elite 2.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier
(JDA Dijon - LDLC ASVEL, vendredi 25 septembre 2020)