Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > AUTRES
06/01/2021 14:07

DAKAR : Fred Barlerin : «Je me prends de bonnes gamelles»

Le Côte-d’Orien tient le cap. Rien ne semble arrêter le motard même les dunes du désert d’Arabie Saoudite parfois très hostiles.  

Frédéric Barlerin participe cette année à son 3è Dakar (Lire ICI) sans assistance. Ils sont 30 dans cette catégorie pour cette 43è édition. Sur son site Fred confie avoir fait «quelques conneries et avoir pris quelques bonnes gamelles». Le bourguignon affronte depuis samedi des dunes de sable mou, souvent cassées et difficiles. Les grimpettes caillouteuses et les fortes rafales de vent lui demandent une vigilance de pilotage de tous les instants pour ne pas tomber et ne pas trop entamer le physique

Dans une interview donnée à nos confrères de France TV, Frédéric Barlerin reconnait «être fatigué mais toujours très heureux» et d’ajouter  «on a fait un enduro de 5 heures assez dur, on a mangé du cailloux comme jamais. Je me demande si, ici, ils ne cultivent pas le cailloux»

Sans assistance

C’est la particularité de cette catégorie. Ils sont 30 cette année à avoir choisi de ne pas être assisté le soir en arrivant au bivouac. Vidanges, filtre à air, nettoyage, vérifications, changement de joint, pneus sont quelques-uns des points à surveiller après chaque étape. «Mais Titine semble en forme» affirme le motard.
 

«Je dois être encore plus fort»


Ce mercredi 6 janvier, Frédéric Barlerin est parti très tôt ce matin pour une spéciale de 300 km et pour 250 km de liaison. Une très longue étape ou il rentrera de nuit. Cela fait parti des étapes compliquées comme il le confiait à Infos-Dijon «Je redoute ces étapes. Hormis le fait qu’elles soient longues, mais surtout on arrive le soir et je dois faire les vérifications de ma moto de nuit. Ça rajoute du stress à la fatigue. Et c’est là que je dois être encore plus fort» 

                                                                                                                                                                                   Norbert Banchet
 
Le Dakar 2021 du 3 au 15 janvier en Arabie-Saoudite
Interviews Frédéric Barlerin à Infos-Dijon  : 
Un 3è depart pour le Côte-d'Orien  (Lire ici)
- Un prologue et un podium  (Lire ici)

Photos : Site rallyefred.fr