Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > AUTRES
16/01/2021 07:17

DAKAR : Le Côte-d'Orien Frédéric Barlerin l’a fait !

Le motard côte-d'orien est monté sur le podium avec un classement très honorable dans une catégorie «sans assistance» après douze jours de rallye au cœur du désert d’Arabie Saoudite.

«J’ai encore mangé beaucoup de dunes» annonce Fred Barlerin après cette ultime étape. Il est de tradition pourtant de dire que la dernière étape est une partie de plaisir, voire qu’elle est la moins compliquée de tout le rallye. Mais cette 12è étape, bien plus courte que les autres a eu son lot de difficultés.
Mais peu importe. Le bourguignon avait pour principal objectif de terminer ce 43è Rallye Dakar avec le moins de casse possible, comme il l’avait confié à Infos-Dijon  (Lire ICI)

Objectif atteint


Frédéric est arrivé au bout. Il est monté sur le podium final pour empocher cette 2e médaille du Finisher. Beaucoup d'émotions, malgré l’absence du public à l’arrivée. La pression est retombée au bout de ces 12 jours de course. Mais pas le temps de se reposer, il faut rapidement ramener Titine au port pour son embarcation, fait du tri pour que la malle et la moto soient prêtes à prendre le bateau avant de les retrouver en France. Quand à Fred Barlerin, il va rejoindre la Côte-d’Or et plus précisément sa famille, sa femme et ses enfants,  dans le secteur de Bussy-le-Grand dans le nord Côte-d'Or dans les tous prochains jours.
 

Au classement


Sur 101 motos parties, 63 sont arrivées. Le Côte d’Orien termine en 51e position, et 15e Original By Motul sur 20 pilotes de la catégorie ayant terminé. Frédéric Barlerin termine le Dakar pour la 2è année consécutive après trois participations dans un catégorie sans assistance le soir à l'arrivée de chaque étape.

                                                                                                                                                                                    Norbert Banchet

Retrouvez les interview données à Infos-Dijon et les reportages sur Frédéric Barlerin


Je me prends de belles gamelles
Un 3è départ pour le Côte-d'Orien
Bilan positif après une semaine de Rallye
Etape marathon validée