Recherche
> SPORTS > AUTRES
24/02/2020 20:25

DIJON : Dans les préparatifs du 5ème Trail de la Chouette

Réalisé par des trailers pour des trailers, la 5 ème édition du Trail de la Chouette aura lieu le dimanche 26 avril. Les inscriptions sont toujours ouvertes. Des séances d'entrainement 100% girly sont aussi proposées avec des nouveautés au bout du chemin. Des actions écologiques seront mises en place.
Le Trail de la Chouette est épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade. Organisée par le club Dijon Triathlon, cette course à pied chronométrée, emprunte les chemins de la Combe à la Serpent et des communes avoisinantes. Le site, un parc naturel, réserve encore et toujours de nombreux sentiers à découvrir. Le dénivelé total sera d’environ 350 mètres. C’est la course idéale pour découvrir le trail, ou pour les plus expérimentés, de s’amuser sur des sentiers très ludiques.

Les épreuves


Cette année trois épreuves sont au programme. Le Grand-Duc qui passe à 42 Kms avec la possibilité de le faire en duo (classement spécifique), La Hulotte et la Chevêchette qui seront sur le même format que l’année passée (24 km et 1000m D+ et 13 km pour 350 D+).
 

Des entraînements 100% girly


                                                       

Tous les niveaux sont acceptés pour amener toutes les traileuses en douceur au jour J, sur la ligne de départ. Pour cela il est conseillé de prendre de bonnes chaussures (avec crampons si possible), des gants, un bonnet, une tenue réfléchissante ou un gilet jaune, un frontale ou une lampe et une réserve d'eau. Le rendez-vous est donné tous  les jeudis 18h30 sur le site de départ/arrivée du Trail de la Chouette. Il faut aller à l’extrémité de la rue des Ecayennes à Dijon, près du fort de la motte Giron sous l'arche.
 

Un trail écologique


Cette année les organisateurs vont mettre en place de nouvelles actions pour limiter l’impact sur l’environnement. Si comme l’an dernier il n’y aura pas de gobelets jetables puisque chacun devra venir avec sa réserve d’eau, cette année, il n’y aura pas de flyers. Conscient du réel impact sur la promotion, les organisateurs ont malgré tout fait le choix de ne pas en éditer.
 

Une bonne action


Depuis la première édition, l’association des Chouettes du Cœur, amène leurs oiseaux sur le site. Pour cette nouvelle édition, l’Asso présentera tous les domaines d’interventions et expliquera l’effet incroyable de ces animaux sur les personnes fragiles. Les Chouettes du Coeur apporte, en effet, une aide thérapeutique aux personnes en situation de handicap, aux personnes en difficultés sociales et aux personnes âgées et fragilisées grâce aux oiseaux de proie (chouettes, hiboux, buses, faucons)...  (Ici le site : les-chouettes-du-coeur.com)
Et comme chaque année, les organisateurs du Trail de la Chouette reverseront un euro par participant à l’Association.

                                                                                                                                                                             Norbert Banchet

Infos Trail : cliquez ICI sur le site : traildelachouette.fr