Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > AUTRES
23/04/2023 17:59
7216 lectures

DIJON : «L'incroyable parcours» du Trail de la Chouette

La 7ème édition du mythique Trail de la Chouette s'est déroulée, ce dimanche 23 avril, dans le parc de la combe à la Serpent, sur les hauteurs de Dijon.
Les chouettes et les trailers étaient à l'honneur, ce dimanche 23 avril 2023, à Dijon. Plus de 1.000 participants ont concouru sur les quatre courses du Trail de la Chouette organisé par le club Dijon Triathlon.

Le départ était donné dans l’enceinte du site des Pupilles de l'enseignement public de Bourgogne-Franche-Comté (PEP) dès trois heures du matin pour la plus grande course, la «Lapone». Les autres départs ont été effectués entre 8h et 9h30.

Des courses au nom de chouettes


Chaque course de ce trail porte le nom de chouettes ou de hiboux, de tailles différentes en fonction du parcours. La course la plus courte – 13 kilomètres de long tout de même et 400 mètres de dénivelé –, la «Chevêchette», affichait complet avec 400 participants.


La «Hulotte» (24 km, 1.200 mètres de dénivelé) a regroupé 331 participants. Du côté de la course du «Grand-duc» (42 km, 2.100 mètres de dénivelé), 181 participants se sont affrontés au long d'un magnifique parcours. Pour les plus courageux, la «Lapone» (65 km) correspondait à une course d’orientation effectuée par 40 binômes.

Des parcours étaient également proposés aux enfants : 400 mètres pour les 3-6 ans et 800 mètres pour les plus grands.

«Le parcours est incroyable»


De nombreux candidats ont partagé le constat que «le parcours est incroyable». «La météo était avec nous», se sont félicités bien des trailers à l'arrivée, «malgré le sol glissant et quelques chutes, c’est une très belles course ».

Les organisateurs avaient eu à cœur de définir un nouveau tracé pour faire découvrir des sentiers cachés de parc de la combe à la Serpent.

Partenariat avec les Chouettes du cœur


Dans le village du trail, participants et accompagnateurs ont pu déguster des produits locaux de la Fromagerie Delin et faire redescendre les pulsations cardiaques en appréciant le calme des animaux des Chouettes du cœur.

Pour chaque inscrit, Dijon Triathlon reverse un euro aux Chouette du cœur qui interviennent auprès de personnes fragiles ou d'enfants malades.

Nathanaëlle Lambert






































Infos-dijon.com - Mentions légales